Institut Cèdre Indigo I.C.I.

Institut Cèdre Indigo I.C.I.

2018.. si tu nous contais.. cette histoire du « Deux »

 

 

Point de vue philo-spirituel. Nous sommes sortis de la puissante vibration du 1 (= mise en place de l'unité, savoir trancher..) avec l'année 2017, pour entrer, depuis le 1er janvier 2018, dans la vibration du 2 (2+0+1+8 = 11 = 2).

 

Cette année 2018 va se caractériser, entre-autres, par une pression par rapport à l'autre : « il ne va pas falloir mettre de l'eau dans son vin, il va falloir mettre un océan dans son vin, par rapport à l'autre, mettre un océan d'amour par la différence ! » La relation à deux est le TEST de réalité de toutes nos idéologies, de toutes nos philosophies, de toutes nos spiritualités...

 

Concrètement, comment allons-nous faire avec nos étrangers en 2018 ? Comment faire avec l'altérité ? (= est-ce que « l'autre » sera toujours étranger à nous-même ? pour l'éternité ?). La seule manière d'aider spirituellement au changement dans le monde, c'est de regarder où nous en sommes, par rapport à ce qui se passe dans le monde.

 

Année 2018 = année 2 ! Ca va être une grande vérification de conscience d'intégrité.. d'où nous en sommes ? Comment je fais avec cet « autre » ? encombrant ?

 

Si nous faisons de la spiritualité, déjà à notre niveau, « local », chez nous, nous pouvons regarder comment nous faisons avec « l'autre » ?

Aussi, voir comment on est 2 à l'intérieur de soi ?

Comment je peux aider ? Est-ce que je peux aimer sans retour ?

Comment je peux être gentil, mais aussi comment je peux ne pas l'être ? C'est ça être DEUX.

 

Comment comprendre quand, par exemple, Jésus dit que : « quand on vous frappe, tendez l'autre joue ».. Un maître explique cette phrase de la manière suivante : « Si vous tendez une joue qui est la gentillesse, l'autre joue c'est la fermeté ». Principe de polarité ! Un des principes majeurs (4ème principe de l'Univers) que l'on ne peut pas éviter.

 

 

Le principe de polarité (principe initiatique, ou spirituel, fondamental de l'apprentissage de l'harmonie vibrante des contraires) commence à l'intérieur de soi.

 

Si je fais des efforts pour être gentil, qu'est-ce que je fais pour la fermeté ? Comment j'actionne mon curseur sur l'axe de la polarité ? C'est là, une CLE pour l'année 2018. Pour mieux comprendre, imaginez un axe gradué avec un point central, le point « zéro », avec au-dessus +1,+ 2,+ 3..etc.. et en-dessous -1,- 2, -3.. etc.. L'enjeu d'une compréhension de ce principe juste de la polarité, c'est de se « balader » quelque part au milieu, car chaque fois que l'on va plus loin vers l'extérieur de ce point central, d'un côté comme de l'autre, on va vers les extrêmes. Donc, l'extrémisme s'oppose à la sagesse du milieu.

 

La vraie compétence, dès que l'on pense quelque chose, c'est apprendre à approcher le point « 0 »

Encore et encore.. à commencer en nous-même !

 

La formule, que l'on peut répéter comme un mantra, pour se retrouver au point « 0 » serait la suivante :

 

« Même si je ne sais pas comment, je DEMANDE la re-polarisation de mon regard, et l'alignement de mon regard, de mes pensées et de mes sentiments au point zéro, au plus haut taux vibratoire »

 

A chaque fois que l'adrénaline monte ou descend sur le curseur de mon échelle, je me remets au point « 0 » au niveau du COEUR.. (au cœur de l'être!). Regarder le passé, ce qui s'est passé ces derniers mois, avec ce point « 0 », c'est regarder tout cela dans le champ de la polarité.. « oui ça me fait souffrir ce qui vient du passé, mais alors cette année 2, je regarde ce qui arrive dans le futur.. et je regarde les deux (passé - futur) en même temps, au présent».

 

2018 : grande année pour apprendre, pour vérifier où nous en sommes, où nous en sommes dans l'apprentissage de l'harmonie des contraires, incarné dans le RELATIONNEL (année 2).

 

En plus, cette année 2018 a commencé sur une Pleine Lune, un beau cadeau, une super Lune au plus près de la Terre, une grande Lune au plus proche de notre Terre. Qu'est-ce que cela nous dit ? La Lune est énergétiquement liée au féminin. Donc invitation à une année 2 dans l'énergie du féminin ! = une année de la relation dans l'énergie du féminin ! Le féminin à l'intérieur de soi, que l'on soit homme ou femme.

 

Le féminin, qu'est que cela peut être ? = une compétence de l'énergie douce, dans le soin de l'autre !

 

NB : Bien faire la différence entre l'énergie féminine et l'énergie maternelle. C'est différent !

 

Suite des propos d'Arouna sur https://youtu.be/JDYJD5qZZVc

 

 

Savoureuse année 2018 pour tous !

 

Activités de l'association en Janvier et Février 2018, résumées en page d'accueil : http://www.cedre-indigo.fr/

 

 

 

 

 

 



16/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres