InstitutCèdreindigo - Espace Passiflore

InstitutCèdreindigo - Espace Passiflore

Ateliers " JOUE LE TAROT POUR TOI-MÊME " et le TRIANGLE MAGIQUE (Talisman)

 

°°°

 

A partir d'OCTOBRE 2019, selon une méthode innovante avec le TAROT des Imagiers, jeu d'une grande profondeur, appelé aussi

 

le Tarot de Marseille (l'authentique)     Tarot photos montage.jpg

 

- Mise en place d'Ateliers bi-mensuels de Tarot-Connaissance, intitulés " JOU L TARO POU TOI-MÊME ", en le regardant et l'écoutant avec toutes nos "sens-antennes", en y INFUSANT ses énergies dans notre vie personnelle et sociale. Concrètement, cela donnera une transmission/réception (enseignement) vue sous un angle à coloration ludique, récréative, simple et imagée, "une image vaut 1000 mots", autour de ressentis, de visualisation et de "lectures" où progressivement nous nous laisserons oser et lâcher-prise.. dans le "jeu / Je" (et, CQFD, ce lâcher prise, par résonance, retentira dans notre vie individuelle et collective). D'où une invitation à accéder, développer, accélérer notre potentiel de Croissance Personnelle.

 

Et pourquoi pas.. accéder à une nouvelle conscience.. plus universelle :)

 

Renseignements et inscriptions auprès de Martine 06 70 52 03 48

possibilités de plusieurs groupes d'études, en journée ou en soirée.

En cas de non disponibilité pour vous répondre, n'hésitez pas à laisser votre message

 

 

 

lemniscate couleurs.png

 

 

Par ailleurs, lors de consultations, en lien avec la force naturelle d'attraction, il vous est proposé également la fabrication de votre jeu du "TRIANGLE MAGIQUE" (figure extraite de la Géométrie Sacrée) sur un thème correspondant à vos attentes. Autrement dit, il s'agira de la mise en place d'un outil-modèle complètement personnalisé, en rapport avec votre VOEU ou votre VISION de ce que vous aimeriez être, obtenir ou réaliser (en accord avec les lois universelles).

 

Pour donner une image, cette "fabrication" s'érigera comme un puissant talisman de type énergétique, dans lequel vous serez co-cré-acteur (co-cré-actrice) ACTIF pour vous-même (à l'inverse d'une consultation classique de Tarot où le consultant est majoritairement attentiste).

 

Techniquement, nous utiliserons exclusivement des ondes positives, tant réceptrices qu'émettrices (contenues dans l'Univers et dans le Tarot) pour les "capter", s'en imprégner, se répandre en nous et les INTEGRER chaque jour un peu plus, dans notre quotidien, ou futur en construction.

 

 

(exemple de voeux : "je voudrais faire un voyage à... je voudrais obtenir une promotion... je voudrais démarrer avec succès ma nouvelle activité... je voudrais améliorer mes finances... je voudrais rencontrer l'âme-soeur... je voudrais vendre ma maison... je voudrais améliorer ma santé... je voudrais me sentir plus serein(e) etc.."), 

 

Rdv auprès de Martine, 06 70 52 03 48

En cas de non disponibilité pour vous répondre, n'hésitez pas à laisser votre message

 

°°°

 

A bientôt :))

 


12/07/2019
0 Poster un commentaire

Homéopathie, oui, ça marche !

 

En PARTAGE. un extrait de la revue qualitative "Rebelle Santé". Article à partager sans compter. Bonne lecture :)

 

Homéopathie, oui, ça marche ! VOTRE GUIDE PRATIQUE COMPLET

 



"Monsieur Hahnemann doit se retourner dans sa tombe : les pouvoirs publics remettent en cause le « service rendu » de l’homéopathie et, avec lui, celui de son remboursement, qui représente une si petite goutte d’eau dans le budget de la Sécurité Sociale… Pourtant, celles et ceux qui utilisent globules et granules savent bien à quel point ils peuvent être efficaces.

Le nouveau hors-série de Rebelle-Santé rassemble l’essentiel à connaître pour soigner au quotidien mille et un soucis, sans effet secondaire indésirable (vous trouverez la liste des indications sur la colonne de gauche) ainsi qu’une description des remèdes indispensables et 7 trousses de secours : pharmacie familiale, bébés-enfants, femme enceinte/allaitante, sportif, musicien, chiens et chats et vacances, reproduite ci-après.
 
 
 

JAMBES LOURDES


Quand on a les chevilles et les jambes qui enflent, c’est que la circulation de retour a quelques défaillances… Ce problème s’accentue généralement quand il fait chaud, ou lors de longues stations debout.
Le grand classique


Vous avez les jambes lourdes, et une mauvaise circulation en général.Hamamélis composé, 3 granules midi et soir.Prenez aussi 3 granules le matin si, dès le lever, vos jambes vous « tirent vers le bas ».
Et en détail


• Vous avez les jambes lourdes, pesantes, éventuellement des hémorroïdes et des douleurs qui tiraillent le bas du dos. Vous recherchez le frais et fuyez la chaleur. Vous êtes peut-être un peu triste, sans entrain.Aesculus hippocastanum? 5 CH, 3 granules midi et soir. Prenez aussi 3 granules le matin si vos jambes vous gênent dès le lever.


• Vos veines sont douloureuses, comme « courbaturées » ou comme si vous les aviez « battues ».Arnica montana? 5? CH (si douleurs localisées) ou? 9? CH (si douleurs un peu partout sur les jambes), 3 granules midi et soir.


• Vos jambes lourdes ont une peau qui « marque » (marbrée) ; elles s’allègent lorsque vous vous promenez lentement dehors, si possible à l’air frais, mais deviennent de plomb lorsque vous ne bougez pas et/ou qu’il fait chaud.Pulsatilla? 5 ou 7 CH, 3 granules midi et soir.


• Vous êtes enceinte, avec la panoplie de troubles circulatoires classiques : hémorroïdes (consécutives à une constipation), jambes lourdes, etc.Collinsonia? 5 CH, 3 granules matin, midi et soir.


• Vous avez les jambes lourdes et douloureuses à la suite d’un abus d’exercice physique, par exemple une longue randonnée ou la reprise du jogging. Allongé la nuit, dans votre lit, vous « sentez » vos jambes se rebiffer, comme si elles voulaient repartir marcher ou courir malgré tout, en mode automatique. D’ailleurs, curieusement, un mouvement lent vous fait plus de bien que l’immobilité. Vous souffrez peut-être aussi de rhumatismes : dans l’ensemble, l’appareil locomoteur vous pose problème.Rhus toxicodendron ?5 CH, 3 granules avant le dîner et 3 granules au coucher. Prenez encore 3 granules dans la nuit si vos jambes vous empêchent de dormir.


• Vous avez tendance à « marquer » dès que vous vous cognez. Des bleus apparaissent ici et là sans que vous sachiez trop pourquoi. Et/ou vous avez mal aux jambes à la suite d’un traumatisme veineux – accident, chute, intervention chirurgicale…Bellis perennis 7 CH, 3 granules midi et soir.


• Vos jambes gonflent, rougissent, sont chaudes, enflammées, un peu comme quand on se fait piquer par une abeille...Apis mellifica? 5 CH, 3 granules midi et soir, en routine, et 3 granules toutes les heures en fin de journée su vous avez piétiné trop longtemps. Allongez-vous, pieds légèrement surélevés, et posez un linge humide et frais autour de vos jambes. Si vous les massez, faites-le toujours en remontant de la cheville vers la cuisse.


• Vos jambes sont facilement lourdes, à la moindre chaleur ou piétinement. Vous les soulagez en les surélevant, par exemple sur un coussin, un oreiller, les accoudoirs d’un canapé. Vous avez une tendance aux varices, aux phlébites, aux varicosités et autres marques disgracieuses sur la peau (petits points rouges…).Vipera redi? 9 CH, 3 granules matin, midi et soir + 3 granules toutes les heures en fin de journée si nécessaire.


• Vos jambes sont plus douloureuses que lourdes, elles picotent, brûlent, surtout la nuit (ou vous vous en rendez compte davantage la nuit). Vous avez des « impatiences ». Vous êtes déprimé, anxieux.Causticum? 5 CH, 3 granules matin, midi et soir, et éventuellement encore 3 granules dans la nuit si vos impatiences perturbent votre sommeil.


• Vos jambes bougent toutes seules, ont la danse de Saint-Guy, surtout la nuit. Elles vous gênent, vous brûlent, vous démangent, sans vraiment vous faire mal. Vous êtes agité. La journée, elles sont lourdes, et pourtant, il vous faut bouger sans cesse. Vous êtes hypersensible au bruit, aux odeurs, à la lumière.Zincum metallicum? 15 CH, 3 granules le soir au coucher, et encore 3 granules dans la nuit si vos impatiences perturbent votre sommeil. C’est le grand remède des impatiences.


• Vos jambes vous obligent à bouger, voire à marcher la nuit. Vous vous tournez et vous retournez dans votre lit à la recherche de la bonne position, en vain. Vous avez horreur de rester immobile, c’est presque une phobie.Rhus toxicodendron ?9 CH, 3 granules le soir au coucher".

Sophie Lacoste

 

Pour d'autres infos pratiques, je vous invite à consulter le site du mensuel Rebelle-Santé, ou sa page Facebook.

Sophie Lacoste, www.rebelle-sante.com

 


10/07/2019
0 Poster un commentaire

LE BRIN D'HERBE -conte à méditer

 

 

 

« Il était une fois un brin d’herbe. Il était totalement désespéré, tantôt congelé par le froid, tantôt inondé par les pluies, ou brûlé par le soleil, et parfois même piétiné par des centaines de grosses chaussures et de bottes. Dès lors qu’il commençait à être heureux, à s’étendre vers le ciel bleu et la chaleur du soleil en écoutant les oiseaux s’interpeller et en sentant la brise le caresser, il était tondu ou aplati et compressé contre la terre.

 

Un jour, ne sachant pas ce qu’il faisait, quelqu’un le coupa si court qu’il savait à peine respirer et ne pouvait certainement plus entendre le chant des oiseaux ou sentir la brise. Mais, on ne sait pas comment, quelques jours plus tard, il remarqua qu’il avait légèrement grandi et qu’il pouvait à nouveau s’étirer et voir le ciel.

 

Malheureusement, après quelques semaines, le soleil le brûla si fort qu’il perdit sa couleur verte et devint brun et sec. Il pensa que sa fin était proche jusqu’au moment ou la pluie tomba et qu’il put boire goulûment et s’imprégner d’humidité. Bientôt, il regagna en couleur.

 

Il y avait toujours quelque chose qui semblait arriver pour le blesser, ou pour le mettre en danger ; la gelée et la neige, le soleil brûlant, les gens qui marchaient, couraient ou sautaient sur lui. Il était désespéré, ça ne valait pas le coup de vivre de cette manière.

 

Un jour un joli papillon se posa non loin de lui. Quelque chose de magnifique émanait de ce papillon et le brin d’herbe commença à lui parler pour en arriver à lui raconter son histoire misérable.

 

Le papillon fort sympathique, commença à lui parler. “Je peux comprendre ce que tu ressens mais je dois dire que je suis assez surpris d’entendre ton histoire. Vois tu, de ma perspective, vu d’en haut, au dessus de toi, je te regarde chaque jour. Je vois que tu es tellement flexible que la pire des tempêtes ne te casse jamais, peu importe ce qu’il t’arrive – être écrasé de façon répétitive, être gelé ou brûlé, tu te relèves toujours, lèves les yeux et t’étends vers le ciel et les nuages. Et quand le vent souffle je peux entendre ta chanson, jolie et légère.

 

Le brin d’herbe remercia le papillon et resta silencieux pendant longtemps. Puis, il commença à murmurer un chant joyeux – car il avait enfin réalisé que toute sa vie était un succès et non un échec.”

 

 

 

 

 


05/07/2019
2 Poster un commentaire

ACTIVITES COLLECTIVES de l'Association ICI - Espace Passiflore

 

Récapitulatif des activités collectives de JUIN 2019

au siège de l'Association ICI, Eysines, 18 allée du Champ de Courses 

                                           

* Mardi 04/06/19 :  Chant diphonique, de 19h à 20h30, animé par Jérôme

 

* Jeudi 06/06/19 :  Yoga Nidra, de 19h30 à 20h45, animée par Martine

 

* Jeudi 13/06/19 :  Méditation Guidée, de 19h30 à 20h45, animée par Martine

 

* Mardi 18/06/19 :  Chant diphonique, de 19h à 20h30, animé par Jérôme

 

* Merc 26/06/19 :  Communication avec l'Invisible et Canalisation, de 19h30 à 21h30, animée par                        Patricia Antonia Médium

 

* Jeudi 27/06/19 :  Méditation Guidée, de 19h30 à 20h45, animée par Martine

 

* Jeudi 27/06/19 :  Fête-partage de FIN d'ANNEE, auberge espagnole, de 20h45 à 22h15 - venez                      nombreux !!

 

 

 

 

 

Quelques informations supplémentaires sur les activités ci-dessus :

 

Yoga Nidra ou relaxation permet entre-autres de récupérer, d’améliorer le sommeil. Sa pratique par le retrait de nos sens, mène à une profonde introspection. En outre, en vous accompagnant avec les Bols chantant de CRISTAL (la vibration du cristal est unique, en ce sens que le cristal est à la fois purificateur et amplificateur), Martine vous permet de recevoir comme une douche sonore qui enveloppe le corps et le traverse, pour lui permettre un relâchement plus intense. (PAF 10€/séance ou 8€ abonné ou 5€ pour les étudiants ou minimas sociaux)

 

 

 

Méditation Guidée avec les Bols de cristal  L’attitude méditative passe par une attention profonde à l’Instant Présent, à Soi et au Monde qui nous entoure. C’est grâce à cette attitude que nous pouvons attirer toujours de bonnes choses dans notre vie. (PAF 10€/séance ou 8€ avec abonnement ou 5€ pour les étudiants ou minimas sociaux)

 

  

Chant Diphonique (ou Harmonique)   

Le Chant Harmonique émet une vibration sonore d'une fréquence particulière qui se propage et résonne en profondeur dans l'intégralité de notre être.

Cette vibration est extrêmement dynamisante, harmonisante et réparatrice sur les plans énergétique et émotionnel. Aucun pré-requis musical n'est nécessaire, ni même une quelconque capacité de chant avérée. Cette approche s'adresse à toute personne questionnée par le son et le pouvoir de son propre son, à découvrir dans la joie. (1ère séance gratuite)

                                     

 

                                                       

Communication avec l'Invisible & Médiumnité en salle avec Patricia Antonia Médium

Part. 30 €. Réservation obligatoire

 

 

 

Arigato Zen Gratitude  

Restaurer l'équilibre entre le corps et l'esprit : ARIGATO ZEN (qui veut dire Merci en Japonais) est une méthode de méditation par la Voix et les sons des bols de Cristal, apportant le bien-être par une prise de conscience permettant de faire ressortir le positif de toute chose. (PAF : 10€)

 

 

lemniscate couleurs.png

 

 


03/07/2019
0 Poster un commentaire

MEDIUMNITE CANALISATION, soirée mercredi 26/06/19 à Eysines

 

 

"Je remercie chaleureusement l’association de l’Institut Cèdre Indigo (I.C.I.), et notamment Martine et Dominique, de me permettre de présenter cette soirée Médiumnité Canalisation.

 

 

Lors de cette soirée de Médiumnité-Canalisation, j’évoquerai dans un 1er temps, les différentes manières de percevoir l’Invisible.

 

 

 Ce que je vous partage est issu de ma propre expérience personnelle, de mon vécu de Médium. C'est MA vérité. A chacun de trouver la sienne propre et d’entendre ce qui résonne pour Soi.

 

 

La Médiumnité ou Canalisation, telle que je la pratique, consiste à percevoir, voir et entendre les Envolés (défunts), communiquer avec les Âmes qu'elles soient incarnées (vivants, y compris la vôtre) ou désincarnées (Envolés) et de ressentir les énergies subtiles.

 

 

Comme toutes les formes de capacités, il est essentiel de la pratiquer "dans, avec et par le Cœur".

Puis, je donnerai à ceux et celles qui le souhaitent des messages d'Envolés ou de Guidance (de vos Guides ou de votre Âme), en fonction de ce qui m’est transmis.

 

 

Je précise que ce n'est ni la personne qui reçoit, ni moi-même qui choisissons la Source du message et même le message, c'est "l'autre côté".

 

 

Je ne suis aucunement détentrice d’une volonté de résultat. Je me rends compte que ces Médiumnités-Canalisations amènent à l’alignement Âme-Esprit-Corps pour comprendre et être en accord avec son évolution propre.

 

 

C'est toujours une grande joie, pour moi de recevoir et partager ces messages empreints de bienveillance et d'amour, qu’ils soient de nos "Guides ou de nos Envolés".

 

Patricia Antonia

Mon site : www.patricia-antonia-medium.com

 


14/06/2019
0 Poster un commentaire