Institut Cèdre Indigo I.C.I.

Institut Cèdre Indigo I.C.I.

MES PENSEES SONT DE VERITABLES FORCES...

force de la pensée.jpg

Voici ci-après une partie du travail que nous avons fait, lors de la dernière séance de méditation collective (séance bi-mensuelle). Si le coeur vous en dit, je vous propose amicalement cet exercice :

 

 

Chez vous, ou dans un lieu qui vous inspire, après plusieurs respirations profondes et relâchement du corps, voici les phrases à pratiquer (à haute voix de préférence), pendant au moins 21 jours d'affilée si possible.. car.. penser et pratiquer pendant 21 Jours créent de nouvelles connexions neuronales (découvert par la physique quantique)

 

 

 

  • "mes pensées sont de véritables forces.. .. elles agissent d'abord sur moi-même.. et influent à la fois sur les événements.. circonstances.. situations.. personnes en rapport avec l'objet de ma pensée.. mais aussi
    sur ceux à qui je pense ardemment.. 

     

  • Mes pensées peuvent donc attirer certaines influences protectrices.. ou événements positifs.. ou au contraire.. attirer à moi des événements négatifs.. ou échecs.. .. J'APPRENDS à contrôler l'émission de mes pensées 

     

  • je suis de + en + CONSCIENT de ce que je pense.. de ce que je dis.. ainsi que de mes émotions.. 

     

  • je ne me laisse plus du tout aller.. à penser des choses négatives.. à dire des choses négatives.. ou à ressentir des émotions négatives.. 

     

  • je CONTROLE de + en + mes pensées.. mes paroles.. mes émotions.. car RIEN.. dans l'Univers.. ne se perd.. Tout l'Univers est vibratoire.. car l'Univers est mental.. 

     

  • tout ce que je souhaite posséder.. existe à profusion.. dans l'Univers qui m'entoure.. que ce soit un objet.. une voiture.. une maison.. que ce soit une situation.. professionnelle.. sentimentale.. ou autre.. ou encore une somme d'argent.. Un COURANT ATTRACTIF.. est ainsi créé par ma pensée.. au sein de l'immense océan de vibrations psychiques.. qui interpénètrent à l'infini.. les êtres et les choses.. "

 

 

Bonne pratique !

N'hésitez pas à partager cette page :))

 

 

la pensée force d'attraction.jpg


16/10/2018
0 Poster un commentaire

Nous entendre..

nous entendre.jpg

 

 

"Créons maintenant un monde meilleur

 

Dans le monde actuel..

Il n'est plus à convaincre..

Plus à forcer..

Plus à influencer..

Plus à dicter..

Tout cela a déjà été fait !

 

Nous devons maintenant nous entendre afin d'aller vers le même côté

Où nous y trouverons tout ce que nous y cherchons..

Créons maintenant un monde meilleur !"

 

 

Nath Shu - oct. 2013

http://vivons-la-lumiere.blog4ever.com/


11/09/2018
0 Poster un commentaire

Comment contribuer au progrès de la nation ?

Comment contribuer au progrès de la nation ? Une histoire inspirante racontée par Amma

 

 

"Il y avait au bord de la route un tas de cailloux. Un enfant qui passait par là en prit un et le lança en l’air. Pendant son ascension, le caillou s’est senti tout fier. « Hé, regardez-moi ! Tous les autres cailloux sont là-bas, par terre. Je suis le seul à m’élever dans le ciel, à me déplacer avec le soleil et la lune ! » Il s’est mis à se moquer des cailloux restés par terre. « Mais qu’est-ce que vous faites-là, en bas ! Venez donc ! »

 

Les autres cailloux se consolaient en disant : « Que faire ? Il était avec nous il y a un instant. Maintenant, regardez à quelle hauteur il est parvenu ! Eh bien, il faut de la chance pour tout ! »

 

Mais le caillou chanceux dut bientôt cesser ses vantardises. L’élan initial épuisé, il retomba. Pendant sa chute, il disait aux autres cailloux : « Voyez ! J’avais mauvaise conscience d’être ainsi loin de vous, c’est pourquoi je ne suis pas resté très longtemps là-haut ! »

 

Voilà ce que nous observons dans le monde actuel : nous trouvons toujours des excuses, nous avons tendance à justifier même nos fautes et à ne jamais admettre nos erreurs. Il y a en nous de la sagesse mais nous sommes rarement capables de l’appliquer.

 

Un médecin va faire une visite à domicile et on lui propose du Coca-cola ou un jus de noix de coco. Il choisit le Coca, sachant fort bien que c’est mauvais pour la santé, tandis que la noix de coco est ce qu’il y a de plus désaltérant. Mais le Coca est à la mode, alors il a laissé le jus !

 

De même, bien que nous ayons des connaissances, elles ne se reflètent pas dans nos actions. Il faut mettre notre savoir en pratique, sinon, il ne nous servira à rien.

 

Aujourd’hui, nous ne savons que prendre. La plupart des gens ne sont pas prêts à donner. Un homme tombe dans un puits et crie : « Au secours ! Sauvez-moi ! » Un passant l’entend et vient à son aide. Pour pouvoir le sortir du puits, il lui dit : « Donnez-moi la main ! » Mais l’homme dans le puits ne la lui donne pas. Le sauveteur finit par lui tendre la sienne et dire « Prenez ma main ! », ce qu’il fait aussitôt.

 

Tel est le comportement de la plupart d’entre-nous. Nous sommes toujours prêts à prendre mais quand il s’agit de donner, nous sommes très réticents. Si cette attitude persiste, elle entraînera la chute de ce pays. Si nous ne sommes pas capables de donner constamment sans jamais rien prendre, essayons au moins de donner quelque chose et d’être ainsi un exemple dont les autres s’inspireront. Tel est le moyen de maintenir l’harmonie dans ce pays et dans l’ensemble du monde.

 

Mes enfants, comprenez-le et persévérez. C’est seulement ainsi que le pays pourra progresser".  

 

 

Amma.jpg


10/09/2018
0 Poster un commentaire

Les 2 clés, la serrure, la connaissance des 2 principes, la matière et l'esprit

Papesse.jpg

La Papesse, version moderne et étendue du Tarot d'Oswald Wirth

 

 

LES DEUX CLÉS :

 

"Examinons la 2ème carte du Tarot. La Papesse, assise devant un voile tendu entre 2 colonnes, pose sa main droite sur un livre entrouvert, placé sur son genou droit et elle tient dans sa main gauche 2 CLES :

 

- l'une en Or est terminée par un triangle, et,

- l'autre, en Argent, est terminée par une croix.

 

Le triangle et l'or correspondent au principe masculin : l'esprit ;

La croix et l'argent, au principe féminin : la matière.

 

Cela signifie que la connaissance des 2 principes est la clé qui permet d'ouvrir le grand livre de la Nature. 

 

Vous direz "Mais, il y a 2 clés !" ; "Oui, mais ces 2 clés ne sont en quelque sorte qu'une seule clé : la connaissance des 2 principes...

 

Quand l'initié introduit ces 2 clés dans la serrure (on peut considérer la nature comme une immense serrure), la PORTE S'OUVRE, c'est à dire le voile du temple tendu entre les 2 piliers s'écarte.

 

Ces symboles de la clé et de la serrure se retrouvent dans tous les domaines de l'existence. Partout, il y a des clés et des serrures pour ouvrir les portes, parce que partout il y a une MATIÈRE que l'ESPRIT doit pénétrer pour en révéler les richesses".

 

 

 Message oral du Me Mickaël Aïvanhov (lors de ses conférences)

 


07/09/2018
0 Poster un commentaire

SEPTEMBRE 2018

 

 

 

Quelques clins d'oeil pour cette rentrée de Septembre 2018..

 

L'été 2018 a été marqué par une intense saison des éclipses et par un nombre important de planètes  (1) rétrogrades  (Mercure R, Mars R, Saturne R, Uranus R, Neptune R, Pluton R et Chiron R. ), amenant une pression certaine, qui va se relâcher progressivement en ce mois de septembre (resteront encore 3 planètes rétrogrades, Uranus, Neptune et Pluton).

 

Placé sous le signe de la Vierge (2)

 

 

Septembre est une bonne période pour se mettre au travail, pour réajuster, pour intégrer les leçons, et pour présenter tout ce que nous voulons offrir de mieux à la Vie.

 

Le cas échéant, si la colère ou la frustration monte (voilà qui est humain !), soyons conscients que toutes ces énergies sont là pour nous enseigner, nous fortifier, nous permettre de nous dépasser et nous élever… aussi haut que possible.

Bon mois de septembre !

 

 

 

 

(1)  L'astrologie utilise un langage symbolique.

Nul besoin d'en connaître toutes les subtilités pour recevoir les messages des astres.

Notre Conscience sait.. comment s'imprégner "des vibrations" .. pour notre Bien ainsi que pour celui de la planète ... Laissons-nous porter !

 

 

(2) Quelques caractéristiques du signe de la Vierge (Signe de Terre, Mutable, régi par la planète Mercure) :

 

Esprit analytique, perfectionnisme, souci du détail et du travail bien fait, sens aigu du devoir, modestie et humilité, s'intéresse à tout ce qui touche à l'hygiène de vie et aux métiers de service, sens critique très aiguisé. La Vierge doit apprendre à se faire confiance et à utiliser son sens critique de façon constructive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


05/09/2018
0 Poster un commentaire