Institut Cèdre Indigo I.C.I.

Institut Cèdre Indigo I.C.I.

CONFERENCE L'immunité déficiente

 

 

CONFERENCE L'immunité déficiente

 

Pratiques et méthodes naturelles de santé pour booster son immunité

 

Présenté par Dominique, Consultant Bien-Etre

Naturopathe Heilpraktiker

 

 

le vendredi 22 Juin 2018 à 20h00

 

 

18 Allée du Champ de Courses

33320 Eysines (sortie 7 sur la Rocade de Bordeaux)

 

 

Réservation conseillée au 06 70 52 03 48 ou sur cedreindigo@gmail 

Entrée 2 € : un verre de l'amitié offert

 

 


13/06/2018
0 Poster un commentaire

Conte : Aide-moi à conserver l'amour et la paix dans mon coeur

Coeur Energie.jpg

 

Amour et Paix !

 

Ensemble nous allons partager un rêve merveilleux, un rêve que vous souhaiterez faire en permanence.

 

Ce rêve se déroule par une journée magnifique, chaude et ensoleillée. Vous entendez les oiseaux, le vent et une petite rivière. Vous marchez vers la rivière, au bord de laquelle un vieil homme médite. De sa tête, vous voyez jaillir une lumière magnifique, de différentes couleurs. Vous essayez de ne pas le déranger, mais il sent votre présence et ouvre ses yeux. Il a des yeux qui sont plein d'amour, et il arbore un grand sourire. Vous lui demandez comment il fait pour irradier toute cette splendide lumière. Vous souhaitez qu'il vous enseigne à faire ce qu'il fait. Il vous répond que lui aussi, il y a de nombreuses années, a posé la même question à son instructeur. Le vieil homme se met à vous raconter son histoire :

 

“ Mon instructeur a ouvert sa poitrine et sorti son coeur, pour en prendre une magnifique flamme.

 

Puis il a ouvert ma poitrine et mon coeur pour y mettre cette flamme à l'intérieur. Ensuite il a remis mon coeur dans ma poitrine, et à peine était-il à sa place que j'ai ressenti un amour puissant, car la flamme qu'il avait mise dans mon coeur était son propre amour. “ Cette flamme s'est mise à croître dans mon coeur pour devenir un grand, grand feu, un feu qui ne brûle pas, mais qui purifie tout ce qu'il touche. Ce feu est entré en contact avec chacune des cellules de mon corps, et mes cellules se sont mises à me renvoyer cet amour.

 

Je n'ai fait plus qu'un avec mon corps, mais mon amour continuait de croître. Ce feu a alors touché toutes les émotions de mon esprit, et elles se sont toutes transformées en un amour puissant et intense. Et je me suis mis à m'aimer complètement et sans conditions. 

 

Mais le feu continuait de bruler et je ressentais le besoin de partager mon amour.

 

J'ai donc décidé de mettre une petite part de mon amour dans chaque arbre, et les arbres m'ont renvoyé leur amour en retour, et je n'ai fait plus qu'un avec les arbres, mais mon amour ne s'arrêtait pas, il croissait encore.

 

J'ai mis une part de mon amour dans chaque fleur, dans l'herbe, dans la terre, et toutes m'ont renvoyé leur amour en retour, et nous sommes devenus un.

 

Et mon amour croissait encore et encore, jusqu'à aimer tous les animaux de la terre. Eux aussi ont répondu à mon amour et m'ont aimé en retour, et nous sommes aussi devenus un.

 

Mais mon amour continuait de grandir et de grandir encore. J'ai alors mis une part de mon amour dans chaque cristal, dans chaque pierre du sol, dans la boue, dans les métaux, et tous m'ont renvoyé leur amour en retour, et je n'ai fait plus qu'un avec la terre.

 

Puis j'ai décidé de mettre mon amour dans l'eau, dans les océans, les rivières, la pluie et la neige. Et ils m'ont aimé en retour et nous sommes devenus uns.

 

Et mon amour ne cessait de croître. Je l'ai alors aussi donné à l'air et au vent. J'ai ressenti un lien puissant avec la terre, avec le vent, avec les océans, avec la nature, et mon amour croissait encore.

 

J'ai regardé vers le ciel, le soleil et les étoiles, et j'ai mis une part de mon amour dans chaque étoile, dans la lune, dans le soleil, et eux aussi m'ont renvoyé leur amour. Et je n'ai fait plus qu'un avec la lune et le soleil et les étoiles, et mon amour continuait de grandir.

 

Alors j'ai mis une part de mon amour dans chaque être humain, jusqu'à ne faire plus qu'un avec toute l'humanité. Où que j'aille, qui que je rencontre, je me vois dans leurs yeux, car je fais partie de tout et de chacun parce que j'aime.

 

Et le vieil homme ouvre sa propre poitrine, sort son coeur et la magnifique flamme qu'il contient, et il met cette flamme dans votre coeur. Et désormais cet amour se met à croître en vous. Maintenant vous ne faites qu'un avec le vent, avec l'eau, avec les étoiles, avec toute la nature, les animaux et les humains. Vous ressentez la chaleur et la lumière qui émanent de cette flamme dans votre coeur.

 

De votre tête jaillit une magnifique lumière aux multiples couleurs. Vous irradiez l 'amour et vous priez :

 

“Merci, ô Créateur de l'Univers, pour le don de la vie que tu m'as accordé.

Merci de m'avoir toujours donné tout ce dont j'ai vraiment besoin.

Merci de m'avoir offert la possibilité de jouir de ce corps splendide et de cet esprit merveilleux.

Merci de vivre en moi avec tout ton amour, avec ton esprit pur et sans limites, avec ta lumière chaude et radieuse.

Merci de te servir de mes mots, de mes yeux et de mon coeur pour partager ton amour où que j'aille.

 

Je t'aime comme tu es, et puisque je suis ta création, je m'aime comme je suis. Aide-moi à conserver l'amour et la paix dans mon coeur, et à faire de cet amour un nouveau mode de vie, afin que je vive dans l'amour jusqu'à la fin de mes jours".

 

Gratitude rose amour.jpg



10/06/2018
1 Poster un commentaire

CONVERSATION INTIME AVEC LA TERRE MÈRE - Thich Nhât Hanh

Hymne nature.jpg

 

Partage : voici un très beau texte de Thich Nhât Hanh, lu pour la première fois, en 2012 au Village des Pruniers (Dordogne)

 

 

 

CONVERSATION INTIME AVEC LA TERRE MÈRE

 

"Chère Mère, tu es notre planète, mère de toutes les espèces y compris la nôtre, celle des humains. Tes enfants se comptent par milliers d’espèces et chacune a son propre langage. Comme tu es la mère de tous, tu comprends tous ces langages dont le nôtre. C’est pourquoi, il nous est toujours possible, facile et agréable de converser intimement avec toi et de te prier.

 

Tu es la planète bleue, la Boddhisattva Terre Pure et Fraîche.

 

Chère Mère, je m’incline devant toi empli d’un profond respect, pleinement conscient que tu es présente en moi et que je suis une partie de toi. Tu m’as mis au monde, tu m’offres tout ce dont j’ai besoin pour me nourrir. Tu me donnes l’air pour respirer, l’eau pour boire, la nourriture pour manger et les plantes médicinales pour me soigner quand je suis malade. Parce que tu m’as mis au monde une fois, je sais que tu me mettras au monde des milliers d’autres fois et je ne mourrai jamais. A chaque manifestation, je deviens complètement nouveau, à chaque fois que je retourne à toi, Mère, tu tends tes deux bras compatissants pour m’accueillir.

 

Tu es la Grande Terre, tu es Terra, tu es Gaïa, tu es la Planète Bleue, tu es la Boddhisattva Terre Pure et Fraîche. Tu es très parfumée, très rafraichissante, tu es très belle. Tu es capable de tout recevoir, de tout protéger et transformer, même le crachat puant, les gaz toxiques, les radiations. Tu prendras tout ton temps pour faire ce travail et même, un million d’années, s’il le faut.

 

Tu as de nombreux enfants, des milliers d’espèces dont les êtres humains. Parmi nous, certains, aveuglés par l’avidité, l’arrogance, l’ignorance ne t’ont pas reconnue comme mère. Ils ont provoqué tant de désastres et dévasté ta santé, ta beauté. Je sais que tu as assez d’énergie pour embrasser et transformer toutes nos erreurs. Mais notre ignorance continue à nous pousser à t’exploiter et à engendrer des conflits. Parfois, nous te fatiguons.

 

Mère, ta patience et ton endurance immense t’ont fait devenir un grand boddhisattva, un lieu de refuge très solide pour nous tous. Chaque fois que nous sommes déstabilisés, que nous nous perdons dans l’oubli, la tristesse, la haine ou le désespoir, nous sentons le besoin de revenir vers toi et de pratiquer le toucher de la terre. Nous prenons refuge en toi pour retrouver la paix, la joie de vivre et la confiance en nous même. Nous savons que nous sommes tous tes enfants.

 

Et même si nous avons commis beaucoup d’erreurs, tu nous pardonnes toujours et chaque fois que nous revenons vers toi, tu es toujours prête à nous tendre tes bras de mère aimante pour nous entourer. Nous avons la nature de non-naissance et de non-mort grâce à toi. Tu gardes en ton cœur d’immenses trésors d’énergies, nous te promettons de les utiliser habilement pour ne pas les tarir. Ainsi, tu n’auras pas à passer des millions d’années à les restaurer avec diligence et patience"...

 

 

Thich.jpg

 

Moine bouddhiste vietnamien, écrivain, conférencier, initiateur du Bouddhisme Zen en Occident,

créateur du Village des Pruniers

 


30/05/2018
0 Poster un commentaire

Entrée de Chiron en Bélier pour plus de 8 ans : Liberté ou rébellion ?

En partage et à diffuser librement...

 

Newsletter astrologique par Brigitte Maffray * Mai 2018 * 

www.astrologiedelalicorne.com

 

 

 

Entrée de Chiron en Bélier pour plus de 8 ans : Liberté ou rébellion ?

 

 

" Un mouvement céleste majeur nous donne une nouvelle impulsion depuis le mardi 17 avril 2018 : Chiron est entré dans le premier Signe du Zodiaque, le Bélier. A part sa période de rétrogradation en Poissons du 27 septembre 2018 au 19 février 2019, l'Astre-leader des Centaures sera en Bélier jusqu'en 2026/2027. Chiron séjournera donc plus de 8 années dans ce Signe, celui où il demeure le plus longtemps au sein de sa révolution zodiacale d'une cinquantaine d'années.

 

 

 

Pourquoi est-ce important ? Car c'est la première fois que l'Humanité peut vivre consciemment le symbolisme de Chiron en Bélier (1er Signe du Zodiaque, donc nouveau cycle). En effet, Chiron est un planétoïde oscillant entre Saturne et Uranus, découvert en 1977 lorsqu'il était en Taureau (2ème Signe du Zodiaque). Il faut savoir que la découverte d'un Astre dans notre système solaire marque ésotériquement le début de la possibilité pour l’Être Humain de le comprendre et de réaliser le potentiel qu'il représente. C'est donc la première fois que nous assistons au renouveau d'un Cycle Zodiacal de Chiron !

 

Notions astronomiques et mythologiques

 

Chiron (symbole : 

 

 

ressemblant à une clé tournée vers le haut) est le premier planétoïde découvert d'une colonie de corps célestes circulant entre Saturne et Pluton, avec des orbites très excentriques. Chiron relie Saturne avec Uranus, c'est-à-dire la planète traditionnelle la plus élevée avec la première planète reliée à la dimension divine de l'être humain. Il semble donc nous ouvrir la porte vers une nouvelle dimension de notre être, plus spirituelle.

 

 

Dans la Mythologie, Chiron est le Guide de nombreux héros tels Hercule, Achille, Castor et Pollux... En tant que centaure, son buste est humain et son corps chevalin. Il montre une maîtrise des instincts et passions de sa nature animale, grâce à une grande sagesse et une totale maîtrise de soi, ce qui n'était pas le cas de la plupart des centaures de la mythologie, batailleurs, ivrognes et cédant à tous leurs désirs impulsifs ! Chiron était un expert dans les arts et les sciences tels l'Astrologie, l'Astronomie, la Médecine et la Guérison, le tir à l'arc... Il fut tué par mégarde par son disciple Hercule, et pour immortaliser sa Sagesse et ses facultés de guidance et d'enseignement, il devint le représentant de la Constellation du Sagittaire.

 

Symbolisme global de Chiron

 

En Astrologie, il représente l'ouverture à un nouvel état de conscience, le franchissement d'un seuil évolutif ou d'une porte nous ouvrant de nouveaux horizons qui nous sont encore inconnus. Qui dit seuil dit épreuve testant nos capacités, dans le sens de prouver notre aptitude à franchir ce nouveau cap. Chiron s'adresse à notre part héroïque, propre à l'être humain qui ne veut pas se contenter de ce qu'il connaît mais aspire toujours à se dépasser.

 

Nous pouvons dire qu'il cherche à éveiller en nous « le nouvel homme » ou « la nouvelle femme ». Il nous demande de nous individualiser, c'est-à-dire de nous débarrasser de toutes influences conditionnées par notre milieu ou la société, pour saisir par nous-même la clé de notre destinée, en devenir l'auteur. D'où le lien entre Saturne (la responsabilité face à notre vie) et Uranus (le futur, l'éveil, le changement).

 

 

Le terme américain « Maverick » le définit bien, comme celui qui « sort du troupeau », qui se différencie par son originalité, sa quête de liberté, son indépendance et son ouverture d'esprit à la créativité et l'innovation.

 

(Maverick féminine : Jennifer Lawrence dans « Hunger Games »)

 

Et surtout Chiron œuvre à aider l'être humain à se relier intérieurement à sa partie divine (Âme céleste ou Moi supérieur), afin de sortir du sentiment de chute et d'abandon ressenti vis-à-vis du Ciel (le Monde spirituel). Il peut représenter notre Ange gardien.

 

Il nous demande de lâcher l'attente de tout sauveur extérieur, pour aspirer à nous élever intérieurement par nous-même vers notre source de force, de lumière, d'amour... C'est un sage, donc il nous rappelle l'importance de bonnes connaissances et techniques pour trouver ce chemin sans nous égarer, sans nourrir d'attachement ou de dépendance à ceux qui nous instruisent.

 

Chiron en Bélier 2018-2027

 

Tout d'abord, même s'il n'était pas encore «découvert», il est intéressant de regarder rétrospectivement quand s'est produite la précédente entrée de Chiron en Bélier il y a 50 ans : c'était fin mars 1968 ! C'est bien une puissante impulsion de liberté qui s'est alors levée, malgré les violentes répressions, au cœur d'une année qui a vu le Printemps de Prague (Tchécoslovaquie), la rébellion française de mai, des émeutes estudiantines dans le monde entier, le massacre d'étudiants à Tlatelolco (Mexique)...

 

Nous pouvons penser que pour sa nouvelle entrée en Bélier, Chiron soulève dans l'humanité une nouvelle aspiration à la Liberté. Espérons qu'elle ne sera pas étouffée dans l’œuf comme précédemment, maintenant que Chiron nous devient plus « conscient », mais attendons-nous tout de même à devoir combattre pour elle !

 

Au vu de son symbolisme, voici à quoi nous pouvons nous attendre, selon bien sûr le niveau d'ouverture des êtres humains à leur dimension supérieure ou spirituelle, et de maîtrise face à la puissance de leur nature inférieure (le défi du Centaure) et notamment de l'agressivité :

 

 

Forces de Chiron en Bélier :

 

Au niveau personnel : Esprit pionnier, libre décision assumant pleinement les conséquences qui en découlent, idéalisme portant à se battre et se dépasser intérieurement pour ce qui nous tient à cœur, liberté de pensée ouverte à l'inspiration spirituelle (rappelons que la clé de Chiron tournée vers le Ciel), nouvelles idées créatives et originales en découlant, nouveau chemin qui s'ouvre à nous assorti d'un test de « franchissement du seuil », libre collaboration avec un guide, une muse ou notre Ange...

 

Au niveau global : émergence de précurseurs, héros combattants pour la liberté, courage et persévérance pour résister aux autorités répressives, nouveaux modes de vie où chacun est son propre leader tout en agissant avec d'autres, regain de défense du monde animal...

 

Risques assortis à Chiron en Bélier :

 

Soit par excès : instincts débridés libérant de l'agressivité, pensée libertaire, spiritualité planante, prosélytisme, fanatisme, idées loufoques et irréalisables, utopies, sauvagerie...

 

Soit par défaut (manque) : vouloir imposer ses idées aux autres (guidance autoritaire), lâcher ses nouvelles initiatives dès qu'apparaissent les obstacles, 'suivre' un ou des leaders, refuser le changement...

 

Au niveau global : Révoltes voire révolutions, mouvements sociaux générant de la violence et un durcissement des pouvoirs autoritaires, répression de la liberté individuelle.

 

 

En résumé, voici ce qui peut nous aider à bien vivre ce transit de 8 années de Chiron en Bélier :

 

* Être en quête de vraie liberté : celle de la pensée (Le Bélier est relié à la tête, siège de la pensée et point de vue idéaliste). Travailler à une extrême individualisation, au-delà des

attentes, des conditionnements, des pressions extérieures (réelles ou qu'on se crée soi-même).

 

* Être dans sa propre originalité, jouer le rôle unique qui est le nôtre et nécessairement différent d'autrui : repousser toutes les influences pour chercher en notre centre du cœur ce que le Futur attend de nous.

 

Car Chiron est une clé, un lien entre matériel et spirituel, connu et inconnu... c'est le franchissement d'un nouveau seuil : le Bélier étant le début d'un nouveau cycle pour l'Humanité.

 

* Développer une créativité novatrice, en lien avec son domaine de compétence propre, et si possible incluant une Vie intérieure (Aspect Sagesse de Chiron).

 

* Le défi de Chiron est de choisir d'aller à la rencontre de son Futur, choix entre l'attachement au connu, à nos sécurités actuelles (Saturne dans une certaine mesure) et Uranus, l'inconnu, l'inattendu, le changement, le futur... Tirons des leçons de notre passé, et lâchons-le radicalement !

 

* Chiron, en tant que Centaure, demande une maîtrise de notre nature animale, instinctive, en nous, en lien avec le Signe astrologique qu'il traverse, maintenant le Bélier :

 

- Veillons donc à l'agressivité - Domptons l'impulsivité de satisfaire nos passions affectives ou désirs matériels à tout prix et avant toute chose

 

- Canalisons notre force volontaire vers un idéal ou un but bien défini à tenir avec Persévérance (Vertu du Bélier), ayons le courage de surmonter les défis et les épreuves dans le temps.

 

N'oublions pas ce qui nous tient le plus à cœur comme but à atteindre (Bélier) et concentrons- nous dessus (l'archer Centaure) ! "

 

Bien astrologiquement vôtre, Brigitte Maffray

www.astrologiedelalicorne.com www.astrologie-astronomie.com

 

 


11/05/2018
0 Poster un commentaire

Sur la santé, les activités spirituelles ont une influence bénéfique - Me Mickaël Aïvanhov

santé.jpg

 

 

« Les humains sont toujours prêts à se lancer dans des activités où ils s’épuisent, et ils négligent celles qui pourraient les renforcer et embellir leur vie : le recueillement, la méditation, la contemplation, la prière. Ce sont pourtant ces activités qui déclenchent dans celui qui les pratique des énergies capables de neutraliser et de transformer tout ce qu’il a pu recevoir de négatif au cours d’une journée. Souvent, la fatigue mais aussi la maladie n’ont pas d’autres causes.


Même sur la santé, les activités spirituelles ont une influence bénéfique. On peut bien sûr s’en abstenir, on continuera à manger, boire, dormir, se déplacer, travailler. Mais, sans cette vibration intense au-dedans qui stimule, qui vivifie, peu à peu, même les fonctions physiologiques commencent à marcher au ralenti ; et ce ralentissement produit des dépôts qui encombrent l’organisme de déchets.

 

Donc, ne serait-ce que pour rester en bonne santé, il est recommandé d’avoir une activité spirituelle. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 

 

 

santé et spiritualité.jpg


02/05/2018
0 Poster un commentaire