Institut Cèdre Indigo I.C.I.

Institut Cèdre Indigo I.C.I.

ASTR'COM


ENFANT DES ETOILES !

 

Ode musicale "dédiée" aux étoiles : à voir et à écouter avec le Coeur !

 

 

 


13/03/2018
0 Poster un commentaire

Pleine Lune du 31/01/2018 - ENTRAIDE FRATERNELLE

 

MOT CLE : Entraide Fraternelle (sous le signe du Verseau)

 

 

Semaine 5. Combat entre lumière et ombre cette semaine avec l'Eclipse totale ** de la Lune en Lion, lors de la Pleine Lune du Mercredi 31/01/18, alors que la Chandeleur célèbre la  "renaissance de la lumière" au coeur de la terre d'hiver.

 

Ce sont les forces d'Amour de notre Coeur qui nous aideront à surmonter orgueil et individualisme, pour tendre la main à ceux qui sont en difficulté autour de nous, ou au moins nous intéresser à leurs besoins. OFFRIR le meilleur de nous-même à un être choisi, sans attente de retour, serait une bonne façon de contrer l'éclipse.

 

 

 

**Astronomiquement, une éclipse de Lune se produit deux fois par an, lorsque la Pleine Lune est proche des noeuds lunaires, "les portes" entre le monde spirituel et le monde physique. Selon notre état de conscience, nous pouvons alors nous lier davantage à des forces lumineuses ou à des forces ténébreuses, soyons VIGILANTS !

 

(tiré de l'Agenda Astrologique de Brigitte MAFFRAY)

 


30/01/2018
0 Poster un commentaire

2018.. si tu nous contais.. cette histoire du « Deux »

 

 

Point de vue philo-spirituel. Nous sommes sortis de la puissante vibration du 1 (= mise en place de l'unité, savoir trancher..) avec l'année 2017, pour entrer, depuis le 1er janvier 2018, dans la vibration du 2 (2+0+1+8 = 11 = 2).

 

Cette année 2018 va se caractériser, entre-autres, par une pression par rapport à l'autre : « il ne va pas falloir mettre de l'eau dans son vin, il va falloir mettre un océan dans son vin, par rapport à l'autre, mettre un océan d'amour par la différence ! » La relation à deux est le TEST de réalité de toutes nos idéologies, de toutes nos philosophies, de toutes nos spiritualités...

 

Concrètement, comment allons-nous faire avec nos étrangers en 2018 ? Comment faire avec l'altérité ? (= est-ce que « l'autre » sera toujours étranger à nous-même ? pour l'éternité ?). La seule manière d'aider spirituellement au changement dans le monde, c'est de regarder où nous en sommes, par rapport à ce qui se passe dans le monde.

 

Année 2018 = année 2 ! Ca va être une grande vérification de conscience d'intégrité.. d'où nous en sommes ? Comment je fais avec cet « autre » ? encombrant ?

 

Si nous faisons de la spiritualité, déjà à notre niveau, « local », chez nous, nous pouvons regarder comment nous faisons avec « l'autre » ?

Aussi, voir comment on est 2 à l'intérieur de soi ?

Comment je peux aider ? Est-ce que je peux aimer sans retour ?

Comment je peux être gentil, mais aussi comment je peux ne pas l'être ? C'est ça être DEUX.

 

Comment comprendre quand, par exemple, Jésus dit que : « quand on vous frappe, tendez l'autre joue ».. Un maître explique cette phrase de la manière suivante : « Si vous tendez une joue qui est la gentillesse, l'autre joue c'est la fermeté ». Principe de polarité ! Un des principes majeurs (4ème principe de l'Univers) que l'on ne peut pas éviter.

 

 

Le principe de polarité (principe initiatique, ou spirituel, fondamental de l'apprentissage de l'harmonie vibrante des contraires) commence à l'intérieur de soi.

 

Si je fais des efforts pour être gentil, qu'est-ce que je fais pour la fermeté ? Comment j'actionne mon curseur sur l'axe de la polarité ? C'est là, une CLE pour l'année 2018. Pour mieux comprendre, imaginez un axe gradué avec un point central, le point « zéro », avec au-dessus +1,+ 2,+ 3..etc.. et en-dessous -1,- 2, -3.. etc.. L'enjeu d'une compréhension de ce principe juste de la polarité, c'est de se « balader » quelque part au milieu, car chaque fois que l'on va plus loin vers l'extérieur de ce point central, d'un côté comme de l'autre, on va vers les extrêmes. Donc, l'extrémisme s'oppose à la sagesse du milieu.

 

La vraie compétence, dès que l'on pense quelque chose, c'est apprendre à approcher le point « 0 »

Encore et encore.. à commencer en nous-même !

 

La formule, que l'on peut répéter comme un mantra, pour se retrouver au point « 0 » serait la suivante :

 

« Même si je ne sais pas comment, je DEMANDE la re-polarisation de mon regard, et l'alignement de mon regard, de mes pensées et de mes sentiments au point zéro, au plus haut taux vibratoire »

 

A chaque fois que l'adrénaline monte ou descend sur le curseur de mon échelle, je me remets au point « 0 » au niveau du COEUR.. (au cœur de l'être!). Regarder le passé, ce qui s'est passé ces derniers mois, avec ce point « 0 », c'est regarder tout cela dans le champ de la polarité.. « oui ça me fait souffrir ce qui vient du passé, mais alors cette année 2, je regarde ce qui arrive dans le futur.. et je regarde les deux (passé - futur) en même temps, au présent».

 

2018 : grande année pour apprendre, pour vérifier où nous en sommes, où nous en sommes dans l'apprentissage de l'harmonie des contraires, incarné dans le RELATIONNEL (année 2).

 

En plus, cette année 2018 a commencé sur une Pleine Lune, un beau cadeau, une super Lune au plus près de la Terre, une grande Lune au plus proche de notre Terre. Qu'est-ce que cela nous dit ? La Lune est énergétiquement liée au féminin. Donc invitation à une année 2 dans l'énergie du féminin ! = une année de la relation dans l'énergie du féminin ! Le féminin à l'intérieur de soi, que l'on soit homme ou femme.

 

Le féminin, qu'est que cela peut être ? = une compétence de l'énergie douce, dans le soin de l'autre !

 

NB : Bien faire la différence entre l'énergie féminine et l'énergie maternelle. C'est différent !

 

Suite des propos d'Arouna sur https://youtu.be/JDYJD5qZZVc

 

 

Savoureuse année 2018 pour tous !

 

Activités de l'association en Janvier et Février 2018, résumées en page d'accueil : http://www.cedre-indigo.fr/

 

 

 

 

 

 


16/01/2018
0 Poster un commentaire

DECEMBRE 2017, entrée de la planète Saturne dans le signe du Capricorne.. jusqu'en décembre 2020

 

« Tout dans l’Univers est gouverné par des cycles.

Nous, qui appartenons à l’Univers, le sommes aussi.. ». 

 

 

 

Le mois de décembre 2017 est très dense et changeant.. énergétiquement parlant..

 

Pour ne parler que de quelques phénomènes, après la puissante Pleine Lune du 3 décembre, le seul répit pourrait être du 7 au 15 décembre, mais partiellement.. puisque… le 9 décembre, l’arrivée de la fougueuse planète Mars dans le non moins intense signe du Scorpion, n’est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un transit (passage planétaire) calme et reposant !

 

Donc, encore plus qu'à l'habitude, si nous souhaitons recevoir le meilleur de cette puissante énergie teintée de surprises, et de « piquants » parfois déconcertants :

 

- soyons à l’écoute de notre voix intérieure, des besoins de notre corps, en ralentissant un peu la cadence de nos activités,

- simplifions autant que possible les choses et les situations

- laissons le négatif derrière et anticipons la lumière des jours plus longs qui viendront

- assurons-nous de faire de la place pour accueillir le potentiel des nouvelles énergies, associées au passage à la nouvelle année 2018..

 

Peut-être, pourrait-on suggérer de porter régulièrement, une attention plus grande à la nature de nos intentions, de nos pensées et de tout ce que nous projetons vers l’extérieur (paroles, actions, etc.).

 

° ° °

 

Alors, bonne Nouvelle Lune du 18/12/17 et.. aussi..

 

Bon Solstice d’hiver du 21/12/17, période propice au recueillement : pour se poser, pour méditer (seul ou en groupe) et pour intensifier le rayonnement de l’amour et de la lumière, en soi-même, autour de soi et partout sur la planète.

 

 

Pour en savoir plus sur nos activités :

http://www.cedre-indigo.fr/

 

 

 

Belles fêtes de Noël et de fin d’année ainsi qu’un heureux pas-sage à 2018  

 

 

 

 


06/12/2017
0 Poster un commentaire

NOVEMBRE : mois de profonds changements et de puissantes régénérations

 

 

Quel que soit le signe astrologique solaire auquel nous appartenons, du fait de notre naissance, quelle que soit notre croyance, le MOIS de NOVEMBRE, pour toutes et tous, est une période où l'on ressent le besoin de ralentir et de prendre soin de “son intérieur”

 

Oui, nécessité de réduire notre "activisme", tout comme les arbres qui stockent leur énergie dans leurs racines pour un temps, sacrifiant leurs feuilles pour mieux renaître au printemps.

 

Oui, intériorisation suggérée par les fortes énergies du signe du Scorpion qui caractérisent ce mois de novembre, mais aussi parce qu'au seuil de 2018, notre sagesse intérieure, ou âme, ou autre appellation, est déjà bien engagée dans le processus de fermer “nos dossiers 2017” et de préparer ceux de 2018. Déjà, “une partie de nous” est en train de vivre le passage 2017-2018. Le fait de ralentir et d’intensifier l’introspection permet un meilleur alignement avec ce processus et une meilleure écoute de nos ressentis, de nos intuitions.

 

Si, depuis le début de 2017, certains de nos projets (désirs, rêves) ont été mis de côté, il est important de les remettre au devant de la scène. Vu le ralentissement suggéré pour ce mois, il n’est pas nécessaire de se jeter corps et âme dans ces projets... Simplement les honorer en conscience et voir comment les intégrer dans la continuité de la nouvelle année… à venir (2+0+1+8= 11).

 

En conséquence, novembre offre plusieurs belles occasions d’approfondir nos ressentis et nos intuitions. Il permet aussi de belles guérisons, par exemple : renouveler notre engagement envers la vie, envers notre mission de vie...

 

Comme les arbres se dénudent de leurs feuilles, en novembre, permettons-nous de laisser partir ce qui ne nous sert plus. Comme l’arbre endormi, faisons confiance au processus : il y a toujours une vie renouvelée qui s’épanouit au printemps.

 

Le signe du Scorpion nous enseigne qu’une transformation acceptée avec amour apporte toujours une belle et puissante régénération.

 

 


14/11/2017
0 Poster un commentaire