Institut Cèdre Indigo I.C.I.

Institut Cèdre Indigo I.C.I.

ASTR'COM


SEPTEMBRE 2018

 

 

 

Quelques clins d'oeil pour cette rentrée de Septembre 2018..

 

L'été 2018 a été marqué par une intense saison des éclipses et par un nombre important de planètes  (1) rétrogrades  (Mercure R, Mars R, Saturne R, Uranus R, Neptune R, Pluton R et Chiron R. ), amenant une pression certaine, qui va se relâcher progressivement en ce mois de septembre (resteront encore 3 planètes rétrogrades, Uranus, Neptune et Pluton).

 

Placé sous le signe de la Vierge (2)

 

 

Septembre est une bonne période pour se mettre au travail, pour réajuster, pour intégrer les leçons, et pour présenter tout ce que nous voulons offrir de mieux à la Vie.

 

Le cas échéant, si la colère ou la frustration monte (voilà qui est humain !), soyons conscients que toutes ces énergies sont là pour nous enseigner, nous fortifier, nous permettre de nous dépasser et nous élever… aussi haut que possible.

Bon mois de septembre !

 

 

 

 

(1)  L'astrologie utilise un langage symbolique.

Nul besoin d'en connaître toutes les subtilités pour recevoir les messages des astres.

Notre Conscience sait.. comment s'imprégner "des vibrations" .. pour notre Bien ainsi que pour celui de la planète ... Laissons-nous porter !

 

 

(2) Quelques caractéristiques du signe de la Vierge (Signe de Terre, Mutable, régi par la planète Mercure) :

 

Esprit analytique, perfectionnisme, souci du détail et du travail bien fait, sens aigu du devoir, modestie et humilité, s'intéresse à tout ce qui touche à l'hygiène de vie et aux métiers de service, sens critique très aiguisé. La Vierge doit apprendre à se faire confiance et à utiliser son sens critique de façon constructive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


05/09/2018
0 Poster un commentaire

LE RIRE DES ETOILES

:))  Comment ne pas être fasciné par l'idée que les astres exercent une influence sur notre vie ?

 

 

 

 

LE RIRE DES ETOILES 

 

"- Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes.

Pour les uns qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d'autres elles ne sont rien que de petites lumières. Pour d'autres qui sont savants, elles sont des problèmes. Pour mon businessman, elles étaient de l'or. Mais toutes ces étoiles-là se taisent.

Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a..

 

- Que veux-tu dire ?

 

- Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! 

 

- Petit bonhomme, n'est-ce pas, que c'est un mauvais rêve cette histoire de serpent et de rendez-vous et d'étoile...

 

Mais il ne répondit pas à ma question. Il me dit :

 

- Ce qui est important, ça ne se voit pas...

 

- Bien sûr...

 

- C'est comme pour la fleur. Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux de regarder la nuit le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries. J'aime la nuit écouter les étoiles. C'est comme cinq cent millions de grelots..."

 

"Le Petit Prince de Saint-Exupéry"

 

 

 

 


21/08/2018
2 Poster un commentaire

Laissez vos émotions négatives.. la plus longue éclipse lunaire du siècle, c’est ce soir 27/07/18

lune.jpg

La plus longue éclipse lunaire du siècle,
c’est ce soir !


"Que vous soyez homme ou femme, c’est le moment de laisser vos émotions négatives derrière vous

Si vous croyez à la résonance énergétique, voici quelques conseils pratiques d’Arouna LIPSCHITZ pour prendre activement part à cet événement lunaire ï¿½

 

Protocole

Quand vous allez vous relier à la lune qui traverse l’ombre de la terre, imaginez qu’elle dissout vos émotions négatives.

1- Ne vous prenez pas la tête. Si vous n’avez pas eu le temps de nommer ce que vous êtes prêt(e) à lâcher, profitez du temps où la lune sera dans la pénombre à partir de 19h15 pour faire ce travail.

2- Dès 20h24, pendant que la Lune traverse l’ombre de la terre, imaginez simplement qu’elle nettoie, transforme, dissout vos ressentiments et vos rancoeurs, vos blessures d’amour, d’abandon, de rejet et de trahison, vos frustrations : en bref tout ce qui touche à vos blessures de cœur.

À partir de 21h30, la Lune émergera toute renouvelée : soyez bien sûr(e) qu’il en est de même pour vous (l’énergie suit la pensée)


En plus : à sa sortie, la planète Mars (énergie masculine) sera tout près d’elle. Profitez de cette proximité entre la lune et mars pour transformer votre énergie relationnelle en pardonnant et en vous pardonnant pour tous vos manquements aux hommes et aux femmes dans vos relations amoureuses ou amicales passées et présentes ... et vive votre renouvellement émotionnel et relationnel" ï¿½


27/07/2018
0 Poster un commentaire

Entrée de Chiron en Bélier pour plus de 8 ans : Liberté ou rébellion ?

En partage et à diffuser librement...

 

Newsletter astrologique par Brigitte Maffray * Mai 2018 * 

www.astrologiedelalicorne.com

 

 

 

Entrée de Chiron en Bélier pour plus de 8 ans : Liberté ou rébellion ?

 

 

" Un mouvement céleste majeur nous donne une nouvelle impulsion depuis le mardi 17 avril 2018 : Chiron est entré dans le premier Signe du Zodiaque, le Bélier. A part sa période de rétrogradation en Poissons du 27 septembre 2018 au 19 février 2019, l'Astre-leader des Centaures sera en Bélier jusqu'en 2026/2027. Chiron séjournera donc plus de 8 années dans ce Signe, celui où il demeure le plus longtemps au sein de sa révolution zodiacale d'une cinquantaine d'années.

 

 

 

Pourquoi est-ce important ? Car c'est la première fois que l'Humanité peut vivre consciemment le symbolisme de Chiron en Bélier (1er Signe du Zodiaque, donc nouveau cycle). En effet, Chiron est un planétoïde oscillant entre Saturne et Uranus, découvert en 1977 lorsqu'il était en Taureau (2ème Signe du Zodiaque). Il faut savoir que la découverte d'un Astre dans notre système solaire marque ésotériquement le début de la possibilité pour l’Être Humain de le comprendre et de réaliser le potentiel qu'il représente. C'est donc la première fois que nous assistons au renouveau d'un Cycle Zodiacal de Chiron !

 

Notions astronomiques et mythologiques

 

Chiron (symbole : 

 

 

ressemblant à une clé tournée vers le haut) est le premier planétoïde découvert d'une colonie de corps célestes circulant entre Saturne et Pluton, avec des orbites très excentriques. Chiron relie Saturne avec Uranus, c'est-à-dire la planète traditionnelle la plus élevée avec la première planète reliée à la dimension divine de l'être humain. Il semble donc nous ouvrir la porte vers une nouvelle dimension de notre être, plus spirituelle.

 

 

Dans la Mythologie, Chiron est le Guide de nombreux héros tels Hercule, Achille, Castor et Pollux... En tant que centaure, son buste est humain et son corps chevalin. Il montre une maîtrise des instincts et passions de sa nature animale, grâce à une grande sagesse et une totale maîtrise de soi, ce qui n'était pas le cas de la plupart des centaures de la mythologie, batailleurs, ivrognes et cédant à tous leurs désirs impulsifs ! Chiron était un expert dans les arts et les sciences tels l'Astrologie, l'Astronomie, la Médecine et la Guérison, le tir à l'arc... Il fut tué par mégarde par son disciple Hercule, et pour immortaliser sa Sagesse et ses facultés de guidance et d'enseignement, il devint le représentant de la Constellation du Sagittaire.

 

Symbolisme global de Chiron

 

En Astrologie, il représente l'ouverture à un nouvel état de conscience, le franchissement d'un seuil évolutif ou d'une porte nous ouvrant de nouveaux horizons qui nous sont encore inconnus. Qui dit seuil dit épreuve testant nos capacités, dans le sens de prouver notre aptitude à franchir ce nouveau cap. Chiron s'adresse à notre part héroïque, propre à l'être humain qui ne veut pas se contenter de ce qu'il connaît mais aspire toujours à se dépasser.

 

Nous pouvons dire qu'il cherche à éveiller en nous « le nouvel homme » ou « la nouvelle femme ». Il nous demande de nous individualiser, c'est-à-dire de nous débarrasser de toutes influences conditionnées par notre milieu ou la société, pour saisir par nous-même la clé de notre destinée, en devenir l'auteur. D'où le lien entre Saturne (la responsabilité face à notre vie) et Uranus (le futur, l'éveil, le changement).

 

 

Le terme américain « Maverick » le définit bien, comme celui qui « sort du troupeau », qui se différencie par son originalité, sa quête de liberté, son indépendance et son ouverture d'esprit à la créativité et l'innovation.

 

(Maverick féminine : Jennifer Lawrence dans « Hunger Games »)

 

Et surtout Chiron œuvre à aider l'être humain à se relier intérieurement à sa partie divine (Âme céleste ou Moi supérieur), afin de sortir du sentiment de chute et d'abandon ressenti vis-à-vis du Ciel (le Monde spirituel). Il peut représenter notre Ange gardien.

 

Il nous demande de lâcher l'attente de tout sauveur extérieur, pour aspirer à nous élever intérieurement par nous-même vers notre source de force, de lumière, d'amour... C'est un sage, donc il nous rappelle l'importance de bonnes connaissances et techniques pour trouver ce chemin sans nous égarer, sans nourrir d'attachement ou de dépendance à ceux qui nous instruisent.

 

Chiron en Bélier 2018-2027

 

Tout d'abord, même s'il n'était pas encore «découvert», il est intéressant de regarder rétrospectivement quand s'est produite la précédente entrée de Chiron en Bélier il y a 50 ans : c'était fin mars 1968 ! C'est bien une puissante impulsion de liberté qui s'est alors levée, malgré les violentes répressions, au cœur d'une année qui a vu le Printemps de Prague (Tchécoslovaquie), la rébellion française de mai, des émeutes estudiantines dans le monde entier, le massacre d'étudiants à Tlatelolco (Mexique)...

 

Nous pouvons penser que pour sa nouvelle entrée en Bélier, Chiron soulève dans l'humanité une nouvelle aspiration à la Liberté. Espérons qu'elle ne sera pas étouffée dans l’œuf comme précédemment, maintenant que Chiron nous devient plus « conscient », mais attendons-nous tout de même à devoir combattre pour elle !

 

Au vu de son symbolisme, voici à quoi nous pouvons nous attendre, selon bien sûr le niveau d'ouverture des êtres humains à leur dimension supérieure ou spirituelle, et de maîtrise face à la puissance de leur nature inférieure (le défi du Centaure) et notamment de l'agressivité :

 

 

Forces de Chiron en Bélier :

 

Au niveau personnel : Esprit pionnier, libre décision assumant pleinement les conséquences qui en découlent, idéalisme portant à se battre et se dépasser intérieurement pour ce qui nous tient à cœur, liberté de pensée ouverte à l'inspiration spirituelle (rappelons que la clé de Chiron tournée vers le Ciel), nouvelles idées créatives et originales en découlant, nouveau chemin qui s'ouvre à nous assorti d'un test de « franchissement du seuil », libre collaboration avec un guide, une muse ou notre Ange...

 

Au niveau global : émergence de précurseurs, héros combattants pour la liberté, courage et persévérance pour résister aux autorités répressives, nouveaux modes de vie où chacun est son propre leader tout en agissant avec d'autres, regain de défense du monde animal...

 

Risques assortis à Chiron en Bélier :

 

Soit par excès : instincts débridés libérant de l'agressivité, pensée libertaire, spiritualité planante, prosélytisme, fanatisme, idées loufoques et irréalisables, utopies, sauvagerie...

 

Soit par défaut (manque) : vouloir imposer ses idées aux autres (guidance autoritaire), lâcher ses nouvelles initiatives dès qu'apparaissent les obstacles, 'suivre' un ou des leaders, refuser le changement...

 

Au niveau global : Révoltes voire révolutions, mouvements sociaux générant de la violence et un durcissement des pouvoirs autoritaires, répression de la liberté individuelle.

 

 

En résumé, voici ce qui peut nous aider à bien vivre ce transit de 8 années de Chiron en Bélier :

 

* Être en quête de vraie liberté : celle de la pensée (Le Bélier est relié à la tête, siège de la pensée et point de vue idéaliste). Travailler à une extrême individualisation, au-delà des

attentes, des conditionnements, des pressions extérieures (réelles ou qu'on se crée soi-même).

 

* Être dans sa propre originalité, jouer le rôle unique qui est le nôtre et nécessairement différent d'autrui : repousser toutes les influences pour chercher en notre centre du cœur ce que le Futur attend de nous.

 

Car Chiron est une clé, un lien entre matériel et spirituel, connu et inconnu... c'est le franchissement d'un nouveau seuil : le Bélier étant le début d'un nouveau cycle pour l'Humanité.

 

* Développer une créativité novatrice, en lien avec son domaine de compétence propre, et si possible incluant une Vie intérieure (Aspect Sagesse de Chiron).

 

* Le défi de Chiron est de choisir d'aller à la rencontre de son Futur, choix entre l'attachement au connu, à nos sécurités actuelles (Saturne dans une certaine mesure) et Uranus, l'inconnu, l'inattendu, le changement, le futur... Tirons des leçons de notre passé, et lâchons-le radicalement !

 

* Chiron, en tant que Centaure, demande une maîtrise de notre nature animale, instinctive, en nous, en lien avec le Signe astrologique qu'il traverse, maintenant le Bélier :

 

- Veillons donc à l'agressivité - Domptons l'impulsivité de satisfaire nos passions affectives ou désirs matériels à tout prix et avant toute chose

 

- Canalisons notre force volontaire vers un idéal ou un but bien défini à tenir avec Persévérance (Vertu du Bélier), ayons le courage de surmonter les défis et les épreuves dans le temps.

 

N'oublions pas ce qui nous tient le plus à cœur comme but à atteindre (Bélier) et concentrons- nous dessus (l'archer Centaure) ! "

 

Bien astrologiquement vôtre, Brigitte Maffray

www.astrologiedelalicorne.com www.astrologie-astronomie.com

 

 


11/05/2018
0 Poster un commentaire

ENFANT DES ETOILES !

 

Ode musicale "dédiée" aux étoiles : à voir et à écouter avec le Coeur !

 

 

 


13/03/2018
2 Poster un commentaire