InstitutCèdreindigo - Espace Passiflore - Bien-Etre et Santé

InstitutCèdreindigo - Espace Passiflore - Bien-Etre et Santé

Pensées


LE JEU, la confiance, la responsabilité..

 

 

Albert Einstein a dit :

 

"Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche »

 

 

 

 

 

 

A la suite de la situation actuelle (printemps 2020), Véronique Lacauste Le Vacon, naturopathe vitaliste à Le Bouscat a rajouté cette formule du coeur :

 

"Le but de nos efforts est de générer en nous, dans nos relations et dans nos expériences une qualité essentielle (qui a été confinée durement ces derniers temps), celle de la Confiance. Le monde et les gens qui sont autour de nous ne sont pas des dangers mortels pour nous à chaque coin de rue. Se méfier d’autrui est nuisible et intenable. Le port unilatéral du masque en société va à l’encontre de toutes relations (et protège de manière illusoire ; la pratique le confirmera). Nous sommes tous en quête de relations respectueuses, de réalisation de soi constructive et responsables du monde que nous lèguerons aux générations futures (vous savez, celles qui sont déjà là… et qu’on appelle des Enfants !).

 

 

 


13/06/2020
0 Poster un commentaire

ET SI NOUS PENSIONS AUTREMENT ?

Extraits d'un article rédigé par Pierre Lassalle, écrivain contemporain, essayiste et conférencier international, auteur de nombreux ouvrages traitant d'astrologie, de psychologie, de sciences humaines et de spiritualité, que nous relayons à titre informatif :

 

 

 

"... Lâchons les médias de masse avec leurs mensonges et toutes leurs annonces visant à véhiculer la peur, ainsi que tous les dirigeants et « pros de la santé » qui font de même !

 

Le coronavirus (ou quels que soient les autres virus que l’on nous « vendra » par la suite) n’est pas dangereux pour nous, si nous disposons d’un bon système immunitaire.

 

Ce qui est beaucoup plus dangereux, ce sont la peur, et même la terreur, la division entre les êtres humains (qui ne peuvent plus vivre de vraies communications-rencontres), la manipulation constante des médias de masse, et finalement la « connerie » humaine qui nous fait ramper par naïveté et ignorance, caressant la « Bête » dans le sens du poil pour être « sauvés » !

 

Travaillons intérieurement sur notre peur de la mort, qui vient d’un état d’esprit matérialiste !

 

La seule chose essentielle que nous avons à réaliser est de nous rappeler qui nous sommes (ou de le découvrir activement), quels sont nos idéaux et nos buts dans notre destinée, et ce que nous aimerions agir en Bien, seul ou à plusieurs, après la fin de tout ce « cirque ».

 

 

Pensons par nous-mêmes en rayonnant les êtres uniques que nous sommes !

Soyons héroïques ! Vivons des transcendances et des dépassements de soi ! Sortons de notre zone de confort ! Individualisons-nous ! Réveillons-nous !

 

 

Tout être humain est un créateur capable d’incarner l’amour et de le partager.

Alors, ouvrons notre cœur et donnons à ceux que nous rencontrons, même si, et surtout si nous les voyons pétrifiés par la peur.

Rien ni personne ne doit nous empêcher de faire preuve de solidarité et d’ouverture à autrui !

 

... Ne nous laissons pas faire !

 

Ce dont notre système immunitaire a besoin pour être au « top », c’est d’un comportement sincère et ouvert à autrui, c’est de la solidarité, de l’inclusion, de l’amour et de l’intérêt envers son prochain, et non de la division ou de la méfiance !

 

En définitive, c’est un méga test qui est proposé à l’être humain :

- va-t-il faire le choix de se renforcer en tant qu’esprit (ce qui renforcera en conséquence son système immunitaire), ou

 

- va-t-il faire le choix de se laisser aller à l’illusion de ses « sauveurs », et à ses peurs, et devenir de plus en plus faible et manipulable ? De ce choix, deux « mondes » verront le jour !

 

 

... Précisions à ne pas oublier 

 

La peur diminue la puissance du système immunitaire d’environ un tiers !

 

 

- Le coronavirus mute très vite, il est donc impossible de créer un vaccin (si vous croyez encore aux vaccins !) ; il mute encore plus vite que les virus grippaux pour lesquels tous les vaccins se sont révélés inefficaces ! Et, notez que l’an passé il y a eu, rien qu’en France, environ 3 millions de consultations médicales pour des gens ayant attrapé le virus de la grippe! C’est bien au-delà du "score" du coronavirus ! Alors, pourquoi avoir fait une "star" de ce dernier ?...

 

Et, n’oubliez pas la petite plante qui fait des miracles :

 

 

l’armoise annuelle (ou Artemisia annua), que je donnerai "vainqueur" dans une confrontation au coronavirus !

 

Les médecins traditionnalistes chinois donnent, dans tous les hôpitaux la plante Artemisia annua pour guérir les malades du coronavirus ! Les Allemands ont décidé d'entamer des recherches pour valider Artemisia annua pour la guérison du coronavirus.... 

 

Vidéo de Sylvain ROCHEX   https://www.youtube.com/watch?v=Gk_LGoa7cww&feature=emb_logo

 

Pierre Lassalle

 

 

 


02/05/2020
0 Poster un commentaire

Emergence d'une nouvelle société ?

 

 

AU-DELÀ DE LA PANDÉMIE : L'ÉMERGENCE D'UNE NOUVELLE SOCIÉTÉ

 

L'année 2020 -qui a débuté avec l'exceptionnelle conjonction Saturne-Pluton dans le signe du Capricorne- connaît donc un démarrage chaotique : méga-incendies en Australie (du courant de l'Automne 2019 à la fin février 2020), tempêtes à répétition sur la France, intensification de la crise migratoire... auquel s'ajoute la pandémie dite du "Coronavirus" ou "Covid-19". Vous pouvez,via ce lien, lire la première partie de l'article.

Épidémie et Pandémie - Un petit aperçu de leur sens caché

 

D'après Wikitionnaire, étymologiquement, "épidémie" vient du grec ancienἐπιδημία qui a le sens de "séjour à la maison". Quant à "pandémie", elle vient de πανδημία, pandêmía qui a le sens de "le peuple tout entier".

 

 

 

 

 

L'épidémie indique qu'il faut rester "chez soi". Surtout pas devant son smartphone, ses séries "Made in USA" ou à jouer avec sa console ! Mais bien à retourner EN SOI(le vrai "chez soi"), dans son for intérieur, à méditer, à prendre le temps de penser des solutions, des changements à opérer dans sa vie... Notre lieu de vie est sensé être le sanctuaire dans lequel nous pouvons nous régénérer.

 

En ce sens je recommande le livre : "L'Habitat Créatif - Être soi chez soi" de Céline & Pierre Lassalle. C'est un manuel complet de transformation de son lieu de vie pour qu'il soit en accord avec soi et son futur.

 

 

 

 

  • La pandémie, elle, révèle que c'est "tout le peuple" qui est concerné. Nous tous ! C'est un cran supplémentaire qui nous indique que nous avons à nous soucier des autres, de tous les autres, de tout "le peuple" ; du voisin à l'inconnu. Nous appartenons à un écosystème (naturel et sociétal) d'interdépendance totale. L'un des messages des tribulations actuelles est celui d'un nécessaire (ré-)apprentissage de nouveaux comportements relationnelscordialité, intérêt véritable pour autrui, authenticité relationnelle, apprendre à coopérer, à collaborer ensemble... C'est aux antipodes du modèle économique-matérialiste-utilitariste contemporain ! Il y a, dans ce type d'effort, un passage de la solidarité à un entraînement vers la Fraternité... Le fléau qui sévit actuellement teste notre aptitude à œuvrer dans ce sens...

 

 

...

 

 

En guise de "conclusion"

Je souhaite que la traversée de cette pandémie soit vectrice de changements ; qu'elle ne tombe pas en amnésie dans quelques semaines à l'approche de l'été ou qu'elle ne soit pas noyée par des flots d'informations, analyses et statistiques inutiles comme les médias savent en vomir dans les cacophonies des violences verbales qui se vivent lors des "débats".

 

Je souhaite surtout que ceux et celles qui ont, chevillés au cœur des aspirations, des rêves, le goût de la beauté et/ou de la liberté... osent faire le saut en avant et, ainsi, jouer à expérimenter de nouvelles manières de collaborer et bâtir. Telle est, en brève quintessence, le message de cet amas de planètes en Capricorne qui soutient les Bâtisseurs du Monde de Demain.
 
rédité par Marc Le Vacon, Astrologue à Le Bouscat (33)

 


19/03/2020
2 Poster un commentaire

Je te demande PARDON...

Laurent De Vecchi

 

 

"Je te demande PARDON...

 

 

 

Parce que l’heure n’est plus aux conflits, aux oppositions, aux revendications mais bien à la complémentarité des genres vers la création d’une humanité joyeuse riche de ses différences de genre pour que nos différences ne deviennent plus des différends.

 

 

Parce qu’il est temps de réparer les blessures et d’arrêter de se regarder en chien de faïence, parce qu’après Me too et autre Balance ton porc, mouvements bien que légitimes ont jetés à nouveau de l’huile sur le feu des relations hommes/femmes.

 

Parce qu’aujourd’hui on parle encore trop de violences conjugales et pas encore assez de réconciliations amoureuses.

 

Parce que pour construire et initier une Nouvelle Terre nous avons à devenir des jardiniers , des jardinières de l’Amour.

 

Parce qu’il est temps d’agir ensemble pour créer un monde nouveau qui permet à chacun et chacune d’offrir le meilleur de soi-m’aime en partageant son pouvoir, ses compétences et ses talents au service de La Vie. et ses blessures,

 

Parce qu’après s’être éloignés durant des siècles, il est temps de faire un pas vers les uns et les autres".

 

 


03/03/2020
0 Poster un commentaire

MEDITER.. ET.. RIRE.. POUR GAI-RIRE

 

RIRE POUR GAI-RIRE

RENFORCER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

 

 

wink Un élève en méditation vint voir son professeur et lui dit: « ma méditation est horrible ! Je suis tellement distrait, ou mes jambes me font mal, ou je m’endors constamment, c’est vraiment épouvantable! »

« Ça passera », lui dit son professeur.

 

Une semaine plus tard, l’élève revint voir son professeur:

 

« ma méditation est magnifique ! Je me sens en pleine conscience, paisible, vivant ! C’est magnifique ! »

 

« Ça passera », lui répondit le professeur

 

 


22/02/2020
0 Poster un commentaire