Institut Cèdre Indigo I.C.I.

Institut Cèdre Indigo I.C.I.

Pensées


ECOUTEZ LA VOIX DES JEUNES..

 

.. Ecoutez la voix des jeunes. Elle redonne le sourire et l’espoir. 

https://youtu.be/Bypt4H8K5dI (Greta Thunberg)

 

« Dans ma tête, il était clair qu'il n'y aurait pas de planète pour exercer le métier que je voudrais, nous raconte Ysée Parmentier, cette jeune collégienne du Tarn-et-Garonne. Je me suis peu à peu renfermée sur moi-même, je ne voyais aucune issue. Et puis un jour, ma mère m'a montré la vidéo du discours à la COP24 de Greta Thunberg [une Suédoise de 16 ans qui a fait un sitting devant le Parlement de son pays pendant plusieurs mois, pour protester contre l'inaction des dirigeants contre les dérèglements climatiques, ndlr]. 

 

Tout s'est éclairci, j'ai enfin vu une voie se dessiner. Plutôt que de "me choisir un métier", je pouvais, ado comme elle, tout faire pour essayer de changer les choses. »

 

extrait de Colibris Le Mag

 

 

Evénement prochain :

"MARCHE POUR LE CLIMAT" vendredi 15 et samedi 16 mars 2019

à 14h, place de la Victoire, Bordeaux

 

 


14/03/2019
0 Poster un commentaire

Mille raisons pour sourire

 

 

LE MAÎTRE ZEN ET LE SCORPION

 

 

"Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le tirer de l’eau. Lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua.

Par l’effet de la douleur, le maître lâcha l’animal qui de nouveau tomba à l’eau en train de se noyer.

Le maître tenta de le tirer nouvellement et l’animal le piqua encore.

 

Un jeune disciple qui était en train d’observer se rapprocha du Maître et lui dit : « Excusez-moi M...aître, mais m......ais pourquoi insistez vous ??? Ne comprenez vous pas qu’à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l’eau, il va vous piquer ? »

 

Le maître répondit : « La nature du scorpion est de piquer et cela ne va pas changer la mienne qui est d’aider. »

 

Alors, le maître réfléchît et à l’aide d’une feuille, il tira le scorpion de l’eau et sauva sa vie, puis s’adressant à son jeune disciple, il continua :

 

" Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait mal, prends juste des précautions. 

 

Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent. Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. 

 

Parce que ta conscience est ce que tu es, et ta réputation c’est ce que les autres pensent de toi…

 

Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons pour sourire. ''

 

 

Auteur inconnu 

 


28/12/2018
2 Poster un commentaire

Subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon !

11:11.jpg

 

 

PARTAGE d'une amie.

 

Citation d’Henri Lewis « L’art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon » – 

 

Le Grand Portail énergétique du 11 novembre 2018.

 

"En numérologie, le code de cette journée est : 11-11-11 (2018 étant une année 11). Il s’agit d’une séquence numérologique extrêmement puissante qui propulse vers l’avant les énergies du nouveau monde et qui favorise l’éveil (au sens de la conscience).

 

Excellente journée pour méditer, pour émettre des intentions, et pour créer et démarrer des projets (date à encercler sur le calendrier).


Novembre, en tant que onzième mois de l’année, est porteur de toutes les leçons du maître nombre 11.

 

Cette puissante énergie “qui tire vers l’avant” et favorise l’émergence de la nouvelle Terre, est magnifiée cette année. Ainsi, sur la fin de cette année “disons étrange”, et où parfois le monde semble devenir un véritable capharnaüm, accrochons-nous et tenons bon !

 

La patience, la persévérance et la confiance sont de mise, car tout en voguant sur cette mer agitée, les astres nous indiquent qu’il y a des éclaircies à l’horizon". 

 

 

 

2018 numero.jpg


07/11/2018
0 Poster un commentaire

Nous entendre..

nous entendre.jpg

 

 

"Créons maintenant un monde meilleur

 

Dans le monde actuel..

Il n'est plus à convaincre..

Plus à forcer..

Plus à influencer..

Plus à dicter..

Tout cela a déjà été fait !

 

Nous devons maintenant nous entendre afin d'aller vers le même côté

Où nous y trouverons tout ce que nous y cherchons..

Créons maintenant un monde meilleur !"

 

 

Nath Shu - oct. 2013

http://vivons-la-lumiere.blog4ever.com/


11/09/2018
0 Poster un commentaire

Comment contribuer au progrès de la nation ?

Comment contribuer au progrès de la nation ? Une histoire inspirante racontée par Amma

 

 

"Il y avait au bord de la route un tas de cailloux. Un enfant qui passait par là en prit un et le lança en l’air. Pendant son ascension, le caillou s’est senti tout fier. « Hé, regardez-moi ! Tous les autres cailloux sont là-bas, par terre. Je suis le seul à m’élever dans le ciel, à me déplacer avec le soleil et la lune ! » Il s’est mis à se moquer des cailloux restés par terre. « Mais qu’est-ce que vous faites-là, en bas ! Venez donc ! »

 

Les autres cailloux se consolaient en disant : « Que faire ? Il était avec nous il y a un instant. Maintenant, regardez à quelle hauteur il est parvenu ! Eh bien, il faut de la chance pour tout ! »

 

Mais le caillou chanceux dut bientôt cesser ses vantardises. L’élan initial épuisé, il retomba. Pendant sa chute, il disait aux autres cailloux : « Voyez ! J’avais mauvaise conscience d’être ainsi loin de vous, c’est pourquoi je ne suis pas resté très longtemps là-haut ! »

 

Voilà ce que nous observons dans le monde actuel : nous trouvons toujours des excuses, nous avons tendance à justifier même nos fautes et à ne jamais admettre nos erreurs. Il y a en nous de la sagesse mais nous sommes rarement capables de l’appliquer.

 

Un médecin va faire une visite à domicile et on lui propose du Coca-cola ou un jus de noix de coco. Il choisit le Coca, sachant fort bien que c’est mauvais pour la santé, tandis que la noix de coco est ce qu’il y a de plus désaltérant. Mais le Coca est à la mode, alors il a laissé le jus !

 

De même, bien que nous ayons des connaissances, elles ne se reflètent pas dans nos actions. Il faut mettre notre savoir en pratique, sinon, il ne nous servira à rien.

 

Aujourd’hui, nous ne savons que prendre. La plupart des gens ne sont pas prêts à donner. Un homme tombe dans un puits et crie : « Au secours ! Sauvez-moi ! » Un passant l’entend et vient à son aide. Pour pouvoir le sortir du puits, il lui dit : « Donnez-moi la main ! » Mais l’homme dans le puits ne la lui donne pas. Le sauveteur finit par lui tendre la sienne et dire « Prenez ma main ! », ce qu’il fait aussitôt.

 

Tel est le comportement de la plupart d’entre-nous. Nous sommes toujours prêts à prendre mais quand il s’agit de donner, nous sommes très réticents. Si cette attitude persiste, elle entraînera la chute de ce pays. Si nous ne sommes pas capables de donner constamment sans jamais rien prendre, essayons au moins de donner quelque chose et d’être ainsi un exemple dont les autres s’inspireront. Tel est le moyen de maintenir l’harmonie dans ce pays et dans l’ensemble du monde.

 

Mes enfants, comprenez-le et persévérez. C’est seulement ainsi que le pays pourra progresser".  

 

 

Amma.jpg


10/09/2018
0 Poster un commentaire