InstitutCèdreindigo - Espace Passiflore - Bien-Etre et Santé

InstitutCèdreindigo - Espace Passiflore - Bien-Etre et Santé

Tarot Conseil


Méditation-Relaxation autour du Jeu de L'ORACLE

Méditation-Relaxation autour du Jeu de L'ORACLE

 

 

cartes d'inspiration et de transformation

 

 

avec MARTINE

 

 

séance individuelle de 45 à 60mn (*) en présentiel ou à distance

 

 

?

 

 

Je vous ECOUTE.

Etude de votre demande du moment, bercée par le son des bols chantants,

votre mise en état de relaxation pour un lâcher-prise, le choix de l'oracle,

votre enseignement de l'oracle, l'enregistrement du rituel et la méditation sonore

 

 

→ Les rendez-vous à distance peuvent se faire par VISIO-RENDEZ-VOUS

par WhatsApp, Messenger, Skype, Zoom.

Port 06 70 52 03 48

 

pour ces rdv à distance -> paiement avec Paypal, sur mon invitation

 

 

 

 

 

(*) participation de 20 euros / séance

 

 


16/05/2020
0 Poster un commentaire

LA SAGESSE de L'ERMITE du Tarot - une proposition en ces temps délicats ?

« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé »

Margaret Mead

 

 

 

 

 

"Vous adresser quelques mots me semble approprié en cette période d'ermitage printanier forcé, période de gestation lente et profonde nous poussant à évoluer de par un mouvement de retour à l'intérieur. Un retour vers la lenteur qui induit le lâcher-prise, la reconnexion à la nature, la plantation de jeunes pousses, la réserve, la discrétion, la patience, le sens du discernement, du devoir et de l'essentiel, la recherche méthodique de sa propre vérité. Ou bien une revisite de nos vieux démons pour certains...

 

 

Effectivement, c'est bien l'énergie et la symbolique de l'Ermite ainsi que la manière dont nous vivons cet ermitage qui m'inspire aujourd'hui...

 

Dans cette grande période de confusion quasi totale, de crise aigüe, de conflits d'intérets sur notre planète, de bousculades dans nos habitudes, de peurs, de doutes, de faux jugements, de questionnements et de pertes aussi, par rapport à nos anciens repères, l’Ermite (qui s'écrit aussi "Hermite") nous fournit un havre de paix intérieure, fait de structure et de discipline librement choisies, même si l'ermitage actuel nous fut imposé de force et de l'extérieur !

Quoiqu'il en soit, réjouissons-nous, c’est un moment béni de retrait en soi où sont contenues toutes les réponses. A mon sens, un moment de concentration et d'orientation du mental et de nos énergies vers l'Essence même de la Vie.

 

  

Le côté lumineux de L’Hermite induit :

 

 

  • Sagesse intérieure, recherche spirituelle
  • Acceptation, contentement du peu

     

     

  • Solitude nourrissante, calme, mise en retrait
  • Enseignement, discipline qui élève
  • Fin de cycle bien vécue, plénitude

     

     

Le côté obscur de L’Hermite induit :

 

 

  • Répétitions des mêmes erreurs, vieux démons

     

     

  • Manque de discernement, jugement

     

     

  • Solitude trop pesante, émotivité

     

     

  • Nostalgie, enfermement psychotique
  • Résistance au changement, fin mal vécue

     

     

 

L’Hermite, de vibration du nombre 9 provoquant une fin de cycle (plénitude et réunification au Tout), est comme Saturne, l’autorité bienveillante qui se relie au masculin sacré, il favorise une introspection en se tournant vers le passé, les souvenirs, les "vieux démons" occultés, et en tire les leçons des expériences vécues, sa sagesse innée le conduisant vers la gratitude, la compréhension et la compassion vis-à-vis de soi-même.

 

Il s'en retourne alors vers l'extérieur, debout et ragaillardi, pour rayonner l'Amour de sa conscience rafraichie, ré-enchantée, illuminée. Je prie pour que cette ALCHIMIE s'opère autant individuellement que collectivement afin de contrebalancer, modérer et tempérer l'hybris de nos Ombres régnant actuellement sur la planète Terre !

 

 

 

 

 

Nous commencerions donc à apercevoir le bout de ce "tunnel initiatique" qu'est un confinement, ce que nous n'avions jamais vécu auparavant, mais de grandes questions demeurent en suspens :

 

Comment allons-nous/voulons-nous vivre après tout cela ?

Quelles seront nos priorités ?

Et sous quelles conditions allons-nous pouvoir nous réunir à nouveau dans un avenir proche ?

Comment allons-nous pouvoir voyager, se rencontrer, explorer le monde, vivre nos libertés fondamentales ?...

 

Laissons résonner encore la sagesse de l'Ermite, une arcane que j'adore, et découvrons nos réponses pas à pas, un jour après l'autre. Je nous souhaite toute la bienveillance à nous-même que nous méritons pour les jours qui viennent, offrons-nous le meilleur et rayonnons notre Puissance".

 

de la part de Laurent de Vecchi

 

 

 


 

 

 

 

 

 


19/04/2020
4 Poster un commentaire

ET SI ON RENDAIT LE CONFINEMENT JOYEUX ET UTILE ?

 

 

Voilà un article intéressant que nous relayons !!

 

Le Bateleur – De la contrainte émerge le choix

"Le 1 contient la totalité en puissance. Il est le point de départ d’où peut surgir un univers.

 

Debout à sa table, le Bateleur possède un tas d’éléments qu’il peut employer à sa guise. Il y a des objets et des outils et un sac que l’on peut imaginer rempli de possibilités comme une corne d’abondance. Le Bateleur a un aspect juvénile et androgyne. Il tient un bâton de la main gauche, symbole de la créativité et un denier de la main droite qui incarne la vie matérielle.

 

Le Bateleur est le premier des arcanes de la série 1 à 10 qui est plutôt liée à notre égo et à notre fréquente difficulté à nous incarner. Il est en quelque sorte le premier étage de la fusée : c’est pour ça qu’il est plein de vie et de possibilités. Si l’on observe en détail sa main gauche, il semble avoir 6 doigts dont on trouve l’écho dans le sixième orteil de la force, première carte de la seconde série décimale.

 

Le Bateleur, comme la Force nous disent que nous avons besoin d’utiliser ce qui est à notre portée et non de le fuir. Il porte en lui cette recommandation : Il convient d’être au monde et non de lui appartenir.

 

Il nous dit :

Tu es contraint ? Qui ne l’est pas dans ce monde ? Quelle illusion que de se croire libre ! Que fais-tu de ce qui est à la portée de ta main ? Ce n’est pas l’heure de douter et de se laisser submerger par l’émotionnel. Agis ! Prends acte !

 

Le Bateleur incarne la force d’ ALEPH : La lettre hébreu correspondant au chiffre 1 est le symbole de la puissance, de l’abondance et de la continuité. « Brique par brique, une maison se construit. Pièce par pièce, une fortune s’amasse ». Talmud

 

Si on observe attentivement la table du Bateleur, on peut voir qu’il y a trois dés sur la table dont l’addition des chiffres donne 21. L’ensemble du tarot est contenu dans le premier arcane : tout est possible.

 

Arpenter le chemin de la joie

La situation du confinement actuel accentue le phénomène qui pourtant est constant dans notre vie quotidienne : je fais quoi avec ce que j’ai ?

 

Ce que l’on a est limité et nous paraît souvent contraignant. Mais une autre possibilité existe face à ce sentiment d’insuffisance.

 

Merci Le Bateleur de nous rappeler le jeu de la créativité. Toi, tu es le présent. Comme le petit enfant . Tu vois l’effarante multiplicité d’options qui se présentent à partir des éléments qui sont posés devant toi. Mais contrairement à l’adulte-enfant résigné qui se heurte aux limites, toi, tu plonges dedans ! Tu joues. Tu parles. Tu chantes. Tu ris. Tu pleures. Tu es vivant en cet instant. Avec trois bouts de ficelles tu crées un petit chef-d’oeuvre !

 

Si on l’étend encore, l’esprit du Bateleur, c’est la confiance en toute choseC’est l’art de s’ancrer dans le présent. De rompre avec les déviations égotiques et les vieilles blessures. Apprendre à se détacher de n’importe quel cadre. Sans aspiration aucune et sans s’attacher au résultat, je fais.

 

A première vue , on peut voir le Bateleur comme un camelot de foire. L’arcane 1 montre une face trompeuse à qui ne sait pas voir. Il revêt son bel habit du dimanche. On peut s’arrêter à cet aspect superficiel et ne pas voir toute la profondeur qu’il y a derrière.

 

Derrière ses beaux atouts se tient l’enseignant. Le guide de l’instant présent. Il incarne le potentiel énorme et fou de faire des milliards de choses avec tout ce qu’il y a de plus simple à portée de nous. 

 

Capter cette énergie, c’est marcher sur le chemin de la joie.

 

 

Source https://projet-lapasserelle.com/

 

 

 

 


25/03/2020
0 Poster un commentaire

CONFERENCE sur le TAROT Prêt à plonger dans le secret des cartes..?

❤️

 

CONFÉRENCE, échanges et tirages

 

autour du thème du "Prêt à plonger dans le secret

des cartes du Tarot de Marseille ?

 

 

Lundi 16 MARS de 19h30 à 21h00 à Eysines (siège de l'Association)

 

 

❤️

 

 

AUTRE FAÇON D'UTILISER LE TAROT :

Selon une méthode innovante avec la complicité du TAROT des Imagiers

 

Tarot photos montage.jpg

 

et en lien avec la force naturelle d'attraction positive, recevez votre

"TRIANGLE d'EVOLUTION"

ou votre Pantacle (ou talisman)

pour une situation que vous souhaitez vivement se réaliser.

 

 

Autrement dit, il s'agira de la mise en place d'un outil-modèle où "une image vaut 1000 mots, complètement en rapport avec votre OBJECTIF ou votre VISION de ce que vous aimeriez être, obtenir ou réaliser (en accord avec les lois naturelles / universelles).

 

Pour donner une image, cette "construction" s'érigera comme un puissant pantacle de type énergétique, dans lequel vous serez co-cré.acteur (co-cré.actrice), dans une attitude active pour vous-même (à l'inverse d'une consultation classique de Tarot où le consultant est majoritairement attentiste).

 

Techniquement, nous utiliserons exclusivement des ondes positives, tant réceptrices qu'émettrices (déjà contenues dans l'Univers et dans le Tarot) pour les "capter", s'en imprégner, les laisser se répandre en nous, s'infuser en nous et les INTEGRER chaque jour un peu plus, dans notre quotidien, ou futur en construction.

 

 

dans l'esprit de "JOU L TARO POU TOI-MÊME "

 

 

Consultations téléphoniques ou en présence, auprès de Martine, 06 70 52 03 48 

En cas de non disponibilité pour vous répondre, n'hésitez pas à laisser votre message

 

 

°°°

 

Autres voeux possibles, lors d'autres consultations personnelles :

"je voudrais faire un voyage à... je voudrais obtenir une promotion... je voudrais démarrer avec succès ma nouvelle activité... je voudrais améliorer mes finances... je voudrais rencontrer l'âme-soeur... je voudrais vendre ma maison... je voudrais améliorer ma santé... je voudrais me sentir plus serein(e) etc.."), 

A bientôt :))

 


06/02/2020
0 Poster un commentaire

Consultations de TAROT

  Avec la complicité du TAROT des imagiers

 

 

recevez votre lecture-décodage

 

sur le ou les questions de votre choix

 

 

 

Rendez-vous au 06 70 52 03 48 

 

 

 

 

 

 

 


06/02/2020
0 Poster un commentaire