InstitutCèdreindigo - Espace Passiflore - Bien-Etre et Santé

InstitutCèdreindigo - Espace Passiflore - Bien-Etre et Santé

Techniques


OSTEOPATHIE BIO-ENERGETIQUE CELLULAIRE DE LIBERATION DU COEUR PERICARDE (méthode Montserrat Gascõn)

 

 

La libération du péricarde est née de l'expérience et des recherches entreprises par Monserrat Gascõn, ostéopathe espagnole, qui a  mis en évidence le rôle des impacts émotionnels sur le coeur-péricarde et de leurs  répercussions sur l'ensemble du corps.

Enveloppe de protection du coeur, le péricarde en est le gardien, le maître-coeur pour la médecine traditionnelle chinoise, le gardien du temple dans certaines philosophies.

 

Lors d'un choc émotionnel et/ou physique, d'un stress intense, issu le plus couramment d'une peur vive et soudaine, le péricarde, enveloppe fibreuse, se rétracte, se durcit, remplissant ainsi pleinement son rôle de protection du coeur.

 

De par sa position centrale dans le corps et de ses nombreuses connexions aux organes et systèmes environnants, ce choc absorbé par le péricarde se propage à l'ensemble du corps .

 

 

 

 

La pratique consiste à se connecter, à sentir le mouvement de la vie, dans un rythme propre à chacun,  qui s'exprime aux travers des membranes qui enveloppent et soutiennent l'ensemble des cellules de notre corps.

 

La libération du péricarde est une aide qui vise à dénouer les émotions bloquées au niveau des mémoires cellulaires du coeur-péricarde et de l'ensemble du corps,  de restaurer la libre circulation de l'énergie vitale et d'interagir sur les différents plans de l'être, physique, émotionnel, spirituel, de se reconnecter aux forces de vie qui nous animent.

 

Il en résulte couramment un apaisement au creux de l'être, une sensation de relâchement, de relaxation profonde.

 

Libérer le péricarde, c'est libérer la joie, l'énergie vitale, l'humanité et par conséquent notre essence d'Etre humain.

Libérer la vie, c'est libérer la lumière qui nous aide à y voir clair, à ne pas nous perdre, ni nous éloigner de notre chemin de vie...

 

Dominique Midon

Bio-énergéticien en Libération du Péricarde

(Méthode Montserrat Gascõn)

Naturopathe Heilpraktiker

Eysines (près de Bordeaux)

06 88 35 79 86

 

 

 

 


12/06/2019
0 Poster un commentaire

LA LIBERATION DU PERICARDE

OSTEOPATHIE BIO-ENERGETIQUE CELLULAIRE

LA LIBERATION  DU PERICARDE

Péricarde Coeur photo.jpg 

Quelques brèves notions.. vitales.. Qu'est-ce que LA VIE, c’est ce qui ANIME LE CORPS

 

L’étincelle de vie ou l’impulsion originelle, c'est l’AMOUR qui régit tout.. Lorsque nous aimons, nous sommes joyeux… 

La VIE s’exprime, elle est EXPANSION

 

Quand nous sommes malades, la maladie = mal-à-die(u), l’âme est malade ! La VIE cesse de s'exprimer, c’est le repli sur soi.

 

Cœur brisé, cœur de pierre, cœur arraché, ça me fend le cœur, avoir le cœur serré, cœur d’artichaut, cœur pincé, cœur gros, avoir mal au cœur, cœur explosé…

 

En Médecine Chinoise, le PERICARDE est le Maître du Coeur.. il gouverne le sang.. il abrite l'ESPRIT.

 

 

SENTIR LA VIE...

     

  PERICARDE Energie.jpg

 

 


16/05/2016
0 Poster un commentaire