InstitutCèdreindigo - Espace Passiflore - Bien-Etre et Santé

InstitutCèdreindigo - Espace Passiflore - Bien-Etre et Santé

Emergence d'une nouvelle société ?

 

 

AU-DELÀ DE LA PANDÉMIE : L'ÉMERGENCE D'UNE NOUVELLE SOCIÉTÉ

 

L'année 2020 -qui a débuté avec l'exceptionnelle conjonction Saturne-Pluton dans le signe du Capricorne- connaît donc un démarrage chaotique : méga-incendies en Australie (du courant de l'Automne 2019 à la fin février 2020), tempêtes à répétition sur la France, intensification de la crise migratoire... auquel s'ajoute la pandémie dite du "Coronavirus" ou "Covid-19". Vous pouvez,via ce lien, lire la première partie de l'article.

Épidémie et Pandémie - Un petit aperçu de leur sens caché

 

D'après Wikitionnaire, étymologiquement, "épidémie" vient du grec ancienἐπιδημία qui a le sens de "séjour à la maison". Quant à "pandémie", elle vient de πανδημία, pandêmía qui a le sens de "le peuple tout entier".

 

 

 

 

 

L'épidémie indique qu'il faut rester "chez soi". Surtout pas devant son smartphone, ses séries "Made in USA" ou à jouer avec sa console ! Mais bien à retourner EN SOI(le vrai "chez soi"), dans son for intérieur, à méditer, à prendre le temps de penser des solutions, des changements à opérer dans sa vie... Notre lieu de vie est sensé être le sanctuaire dans lequel nous pouvons nous régénérer.

 

En ce sens je recommande le livre : "L'Habitat Créatif - Être soi chez soi" de Céline & Pierre Lassalle. C'est un manuel complet de transformation de son lieu de vie pour qu'il soit en accord avec soi et son futur.

 

 

 

 

  • La pandémie, elle, révèle que c'est "tout le peuple" qui est concerné. Nous tous ! C'est un cran supplémentaire qui nous indique que nous avons à nous soucier des autres, de tous les autres, de tout "le peuple" ; du voisin à l'inconnu. Nous appartenons à un écosystème (naturel et sociétal) d'interdépendance totale. L'un des messages des tribulations actuelles est celui d'un nécessaire (ré-)apprentissage de nouveaux comportements relationnelscordialité, intérêt véritable pour autrui, authenticité relationnelle, apprendre à coopérer, à collaborer ensemble... C'est aux antipodes du modèle économique-matérialiste-utilitariste contemporain ! Il y a, dans ce type d'effort, un passage de la solidarité à un entraînement vers la Fraternité... Le fléau qui sévit actuellement teste notre aptitude à œuvrer dans ce sens...

 

 

...

 

 

En guise de "conclusion"

Je souhaite que la traversée de cette pandémie soit vectrice de changements ; qu'elle ne tombe pas en amnésie dans quelques semaines à l'approche de l'été ou qu'elle ne soit pas noyée par des flots d'informations, analyses et statistiques inutiles comme les médias savent en vomir dans les cacophonies des violences verbales qui se vivent lors des "débats".

 

Je souhaite surtout que ceux et celles qui ont, chevillés au cœur des aspirations, des rêves, le goût de la beauté et/ou de la liberté... osent faire le saut en avant et, ainsi, jouer à expérimenter de nouvelles manières de collaborer et bâtir. Telle est, en brève quintessence, le message de cet amas de planètes en Capricorne qui soutient les Bâtisseurs du Monde de Demain.
 
rédité par Marc Le Vacon, Astrologue à Le Bouscat (33)

 



19/03/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres