Institut Cèdre Indigo I.C.I.

Institut Cèdre Indigo I.C.I.

L'AMOUR DU POUVOIR... LE POUVOIR DE L'AMOUR

Devoir de chq homme.jpg

 

 

PARTAGE :

 

"Chaque nouveau scandale politique, financier, chaque mensonge d’un ministre, d’un président, d’un député, nous interroge sur la notion de justice, de vérité, de transparence et de pouvoir.

 

Est-il possible d’évoluer dans les sphères de l’argent et du pouvoir sans être tenté à un moment d’en abuser ? La politique et les affaires attirent-elles à elles des hommes et des femmes moins honnêtes que la moyenne ? Que faire de ses propres zones d’ombre lorsque nous sommes médiatisés et exposés à la lumière ?

 

Dès lors que nous avons des responsabilités et une forme de pouvoir, comment repérer les conflits d’intérêts, les petits calculs qui font passer les intérêts personnels avant les intérêts collectifs ?

Comment se mettre au service des autres simplement ?

 

Peut-être les aspirants à une carrière politique devraient-ils méditer davantage. La méditation nous amène à retrouver notre pouvoir intérieur. Peut-être les décideurs devraient-ils mener une introspection plus sincère encore sur leur zone d’ombre avant d’aspirer à œuvrer pour la lumière. Je ne crois pas qu’il y ait des hommes mauvais, je crois en revanche que l’exercice du pouvoir demande une introspection authentique et que bien peu y sont préparés.

 

Et si l’amour du pouvoir pouvait se fondre dans le pouvoir de l’amour ?

 

Les hommes politiques ont le pouvoir qu’on leur donne. Comme la liberté, la parole, le pouvoir s’acquiert de l’intérieur.

 

Et si, plutôt que de continuer à confier notre pouvoir à d’autres, nous le reprenions chacun véritablement ? Ce n’est pas pour rien si autant d’initiatives voient le jour aujourd’hui inspirées par l’intelligence collective, le co-développement, la participation citoyenne. C’est vrai autant dans les entreprises que dans les sociétés."

Arnaud RIOU

 

 

Sourire Retrouvez-nous pour les infos mensuelles sur la page d'accueil de notre site : http://www.cedre-indigo.fr/



07/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres