Institut Cèdre Indigo I.C.I.

Institut Cèdre Indigo I.C.I.

L'EAU... SOURCE DE VIE

images-4.jpg

L’EAU EST INDISPENSABLE

 

Dans nos pays, l’eau est banalisée, il suffit d’ouvrir un robinet pour en obtenir à volonté, dans d’autres pays elle est un bien rare. On l’appelle aujourd’hui « l’or bleu ». 

 

L’eau est indispensable à la vie puisque nous sommes constitués de 65% d’eau et notre sang en contient 80%.

 

 

 

L’eau est présente partout : 

 

70 % de la surface de la Terre est recouverte d’eau - 97 % d’eau salée et 3 % d’eau douce dont 96 % constituent les glaces des pôles. 

 

 

 

Nous baignons en permanence, intérieurement et extérieurement dans l'eau.
Mais elle est devenue un bien rare pour les être vivants car il existe peu d’eau douce directement utilisable, souvent trop polluée, surexploitée et mal répartie sur notre planète. 

 

 


D'UN POINT DE VUE "OFFICIEL"

 

 

L’eau est conductrice

 

Mais ce qui rend ces échanges possibles, c’est principalement sa composition organoleptique et sa charge minérale. Une eau distillée est une eau morte, c’est bon pour les fers à repasser et les batteries mais c’est mauvais pour la santé.
L’eau et la santé

Des analyses médicales permettent de mesurer la fonctionnalité électrique des organes du corps, il est démontré que le simple fait de boire une eau de source permet de rétablir les échanges électriques et le potentiel énergétique.



L’eau est vivante

Pour qu’une eau soit très vivante, elle a besoin de permettre l’échange électrique. Si ces échanges électriques existent, c’est qu’elle est chargée de minéraux, et si elle est chargée de minéraux, elle peut être magnétisée.

C’est effectivement ce qui se passe avec le système de filtration complet, dont nous avons équipé notre MAISON (nous écrire sur cedreindigo@gmail.com)

Les bienfaits de L’eau :

Il faut boire beaucoup, car le manque d’eau est la première cause de fatigue pendant la journée. Le manque d’eau peut aussi provoquer des difficultés de concentration au travail. Un verre d’eau peut supprimer la sensation de faim durant la nuit.

 

 

Les médecins et nutritionnistes nous conseillent sur le contenu de notre assiette et notre hygiène de vie. Nos habitudes alimentaires se tournent de plus en plus vers les produits bio, naturels. Qu'en est-il de l'eau ?

 

L'importance de l'eau pour notre organisme : 
 

  • l’eau sert à conduire les précieux nutriments au plus profond de nous-mêmes (c’est-à-dire nos cellules) mais aussi à en extraire les déchets…
  • nos cellules sont composées à 97% de liquide,
  • nos cellules consomment de l’oxygène : l’eau est composée d’oxygène et d’hydrogène,
  • notre sang est un liquide qui a besoin d’être constamment renouvelé,
  • La pollution des eaux naturelles (nitrates, pesticides, métaux lourds, médicaments, etc…) se retrouve dans notre consommation,
  • ... etc...


Autre constat : Nous sommes tous déshydratés, même dans nos pays où nous ne manquons pas d’eau de boisson (l’eau du réseau, les eaux en bouteille) :

 

1°) nous buvons tout et souvent déséquilibré (thé, tisane, café, bière, vin, alcool, soda, etc.) mais peu d’eau pure, or seule l’eau sans adjonction est capable d’assurer toutes les fonctions que nous avons vu dans le métabolisme cellulaire. Quand l’eau est associée avec d’autres éléments, elle ne peut pas remplir son rôle d’élimination ; 


2°) la pseudo qualité de nos eaux n’est pas compatible avec notre métabolisme ;


3°) nous ne savons pas quand, comment et en quelle quantité consommer l’eau. 


Un scientifique, le Docteur Ferydoon BATMANGHELIDJ (1931-2004) a découvert que le manque d'eau dans le corps, ou déshydratation chronique, était la cause de bon nombre de maladies dégénératives ou de civilisation comme l'asthme, les allergies, l'hypertension, la surcharge pondérale, voire même de certains troubles psychiques et émotionnels comme la dépression. Voir son livre « Votre corps réclame de l'eau - Effets méconnus de la déshydratation » (édition Jouvence). Sa parole et son message au monde est celui-ci : “Vous n’êtes pas malade, votre corps a soif. Ne régler pas le problème de la soif avec des médicaments

importance-boire-eau-livre-votre-corps-reclame-de-l-eau-dr-Batmanghelidj-Fereydoon.jpg

D'UN POINT DE VUE ENERGETIQUE

 



 

L’eau est la vie : 
    « L’eau n’est pas nécessaire à la vie, l’eau est la vie » Saint-Exupéry. "

 

 

images-2.jpg

 

 

Certains chercheurs disent que la vie est née de la rencontre entre les énergies cosmiques, une goutte d’eau et un grain de silice. 


images.jpg
La physique quantique nous dit : l'eau a de nombreuses propriétés et surtout celles de la MEMOIRE DE L'EAU, dont l’homéopathie en est une application (recherches du Docteur Jacques BENVENISTE dans les années 80). Ses travaux ont été repris par d’autres chercheurs comme le Docteur Luc MONTAGNIER en 2007 .


Le Docteur japonais Masaru EMOTO, diplômé de médecine alternative et auteur de plusieurs ouvrages sur l’eau, a mis en évidence qu'en "informant" l'eau, il obtenait différents types de cristaux. Par exemple, en écrivant sur un bocal "AMOUR", il obtient des cristaux harmonieux tandis que ceux obtenus avec le mot "haine" sont plus déstructurés et expriment ce que contient le mot". 


images.jpg      images-1.jpg   

On est en train de découvrir que L’EAU serait un vecteur d’information !


L’EAU IDEALE selon les critères de la bioélectronique de Louis Claude VINCENT 
« Les eaux de boissons favorables à la vie, devraient avoir un pH entre 6 et 7, un rH2 entre 25 et 28 et surtout une résistivité supérieure à 6000 ohms, c'est à dire contenir moins de 120 mg de résidus secs par litre. » Voir le site Internet :www.votre-sante-naturelle.fr et www.bevincent.com


QUAND, COMMENT ET QUELLE QUANTITE D'EAU BOIRE ? 

 

Beaucoup s'accordent à dire qu'il est important d’absorber une eau bio-compatible, régulièrement, en petites quantités, tout au long de la journée,  plutôt que de boire une grande quantité en une seule fois puisque l'organisme ne stocke pas l'eau (= une fatigue inutile des reins). La quantité dépend de chacun, au minimum 1,5 l d'eau pure et dynamisée.


L'idéal serait de boire :

- le matin à jeun, 1 ou 2 verres d'eau à température ambiante ou tiède pour activer les organes internes,

- 1 verre 20 mn à 1/2 h AVANT les repas pour mieux digérer,  car le processus de la digestion utilise beaucoup d'eau 

 

- 2 ou 3 verres d’eau AU COURS du repas (dans le souci de ne pas ralentir le rythme de la digestion, ne pas gonfler l'estomac inutilement et ne pas diluer les sucs gastriques). 

 

 - 1 à 2 verres d'eau, 2 h APRES les repas, et plus si besoin...

 

 

Pour les amoureux de l'eau bio-compatible (PURE et DYNAMISEE), l'idéal serait de la consommer en dehors des repas, à température ambiante, à petites gorgées, en la "mâchant" ou la maintenant en bouche.


Boire une eau à température ambiante ou se rapprochant de notre température corporelle évite une dépense inutile de calories. Une eau stockée au réfrigérateur reconstitue ses clusters (amas d'eau inertes), les échanges avec le métabolisme cellulaire sont ralentis. 


Et... pour les puristes... les bienfaits de l'eau seront potentialisés, si elle est bue en conscience, en y ajoutant une intention ou un mot (paix, amour, santé...). Voir sur le net les travaux de Masaru EMOTO.

 

images-2.jpg

 

 



27/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres