Institut Cèdre Indigo I.C.I.

Institut Cèdre Indigo I.C.I.

LA LOI DU MOINDRE EFFORT (par Deepak Chopra)

090402035856176053415051.png

La Loi du moindre effort
 
par Deepak Chopra
 
(extrait de Les sept lois spirituelles du Yoga)
 
 
"L'intelligence de la nature fonctionne très facilement, sans aucun effort. Si vous observez le flux et le reflux des marées, l'épanouissement d'une fleur ou le mouvement des étoiles, la nature ne fait jamais d'efforts car elle respecte un rythme et un équilibre. Lorsque vous êtes en harmonie avec la nature, vous pouvez utiliser la Loi du moindre effort en maximisant ses effets et minimisant vos efforts.
 
Quand l'interprétation newtonienne du monde prévalait dans notre conscience collective, les principes de la force et de l'effort dominaient.
 
Mais aujourd'hui, alors que la physique quantique fournit le modèle le plus complet pour expliquer le fonctionnement de l'univers, il n'y a pas de place pour la force et l'effort : nous pouvons agir moins pour accomplir davantage.
 
La nature reste unie grâce à l'énergie de l'amour, et lorsque vos actes sont motivés par l'amour, vous dépensez moins d'énergieQuand votre âme est votre point de référence interne, vous pouvez exploiter le pouvoir de l'amour et utiliser l'énergie de façon créative à propos de la guérison, de la transformation et de l'évolution.
 
Pour éveiller la loi du moindre effort:
 
  • Pratiquez l'acceptation : acceptez-vous tel que vous êtesMême si vous avez l'intention de changer un peu, acceptez d'être aujourd'hui tel que vous devriez être, car l'univers est comme il devrait être. 

 

Oubliez votre besoin de combattre la terre entière en luttant contre le moment présent. En admettant chaque situation telle qu'elle est, vous êtes dans la meilleure position pour que cette situation franchisse un cap. Acceptez les autres et les circonstances telles qu'elles se présentent.
 
  • Souvenez-vous aussi que chaque défi cache une opportunité. Sentez-vous responsable des défis qui vous sont lancés, ne cherchez pas de coupable, et restez sensibles à toutes les occasions qui vous sont offertes pour avancer, pour évoluer, pour transformer le moment présent et vous-mêmes.

 

  • La conscience est accompagnée du lâcher-prise : Ne gaspillez pas votre énergie vitale à défendre votre point de vue ou à tenter de convaincre autrui. Restez ouvert à toutes les opinions, sans vous attacher de façon rigide à l'une d'elles, quelle qu'elle soit. En cessant de gaspiller votre énergie vitale dans les frictions et les conflits, vous libérez une énergie nouvelle qui favorise la créativité, le développement personnel et la guérison.

 

  • Chaque fois que vous essayez de forcer un résultat qui n'est pas prêt à se manifester, souvenez-vous de la Loi du Moindre Effort. Introduisez le mantra* qui résonne avec le principe selon lequel vous pouvez accomplir davantage en agissant moins".
     

    * Om daksham namah



    02/11/2016
    0 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 166 autres membres