Institut Cèdre Indigo I.C.I.

Institut Cèdre Indigo I.C.I.

M E R C I

Merci.png

Un remède simple et gratuit consiste simplement à dire... MERCI...

 

La GRATITUDE est précieuse car elle nous conduit à re-connaître qu’il y a une chose qui est bien dans notre existence. La vie n’est jamais parfaite, parfois même, elle peut sembler cruelle, mais elle comporte toujours des joies, des moments dignes d’être vécus dans la simplicité du quotidien.

 

La gratitude nous invite à CELEBRER ces moments, à se re-connecter avec ce qui VA BIEN dans notre vie, plutôt que de ruminer ce qui va mal, à se CONCENTRER sur le POSITIF, plutôt que sur le négatif !

 

Bien au-delà de la simple pensée positive, il convient d'observer que, même les épreuves, peuvent nous apporter quelque chose, et que c’est sur cela, qu’il faut se concentrer.

 

Clin d'œil  La gratitude balaye les émotions toxiques... comme l’envie et l’amertume.

Clin d'œil Elle nous ouvre à autrui : nous sommes redevables à autrui d'au moins une partie des bienfaits qui nous arrivent !

 

Plus nous exprimons notre gratitude, plus notre entourage se réjouit. Et plus il le formule, plus nous avons de raisons de lui être reconnaissant… C’est un cercle vertueux sans fin !

 

 

Petit exercice à faire tous les jours :

Prenons quelques minutes pour noter chaque jour 3 à 5 bienfaits, dont nous nous sentons reconnaissants... (décrits le plus précisément possible). Et exprimons à VOIX haute :  M E R C I  ! ! ! 

 

 

harmonie roses.jpg

 

(Quand des difficultés arrivent dans notre vie, il est possible de se demander, en quoi ces épreuves pourraient utilement nous rendre service. Comme par exemple : devoir affronter une personnalité difficile au bureau peut nous aider à améliorer notre patience et notre compréhension des autres !)

 

 

 

 

 



16/11/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres