Institut Cèdre Indigo I.C.I.

Institut Cèdre Indigo I.C.I.

MARCHER VERS L'UN...POSSIBLE ?

 

Histoire de la grenouille... qui marche vers l’impossible (l'Un…possible).

 

Nos rêves sont-ils à portée de main (... DEMAIN), lorsque nous savons être confiants en nos capacités, avec détermination et persévérance ?

 

« Il était une fois une course de grenouilles.

L’objectif était d’arriver en haut d’une grande tour. Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir. La course commença.

En fait, personne ne croyait possible que les grenouilles puissent atteindre le sommet de la tour et toutes les phrases que l’on entendait furent de ce genre : « Quelle peine elles se donnent ! Elles n’y arriveront jamais ! ». 

Quelques grenouilles commencèrent à se résigner sauf une, notamment, qui continuait à grimper bien que les gens continuaient à se moquer ou à les plaindre : « Quelle peine perdue ! Elles n’y arriveront quand même jamais ! »

 

Les grenouilles s’avouèrent vaincues et toutes abandonnèrent, excepté la même grenouille volontaire qui persistait à arriver à ses fins. Finalement, avec un énorme effort, elle rejoignit le sommet de la tour.

 

Les autres voulurent savoir comment elle avait fait pour terminer l’épreuve et l’une d’entre elles s’approcha pour le lui demander et découvrit qu’en fait, la gagnante… était sourde ! »

 

« Le grand triomphe de l’adversaire c’est de vous faire croire ce qu’il dit de vous » citation de Paul Valery

 

Que ce serait-il passé si la grenouille n’avait pas été sourde ? QUESTIONNEMENT pour nous :

 

- nous interroger sur notre capacité à nous libérer de notre peur du regard des autres, de leurs critiques et de leurs opinions, pour avancer vers ce que nous voulons vraiment, avec confiance, détermination et persévérance.

 

- sommes-nous prêts à prendre le risque de passer à côté de nos rêves (nos grands rêves) ?

Si la réponse est NON... engageons-nous à poursuivre nos rêves jusqu’au bout, en maintenant le cap sur les objectifs que nous nous sommes fixés pour réussir.

 

Qu’est-ce qui pourrait nous empêcher de les atteindre.. à part nous-même?

Comment les autres ont de l’emprise sur nous et la réalisation de nos projets ?

 

Prenons soin de nous,

écoutons notre petite voix intérieure, notre ressenti.. en nous éloignant ce qui pourrait diminuer notre détermination et notre désir de réussir... qu'il s'agissent :

  • des personnes,

  • des situations,

  • des environnements divers et variés…

 

Même si les pierres font partie du chemin (=apprentissage), bien souvent, nombreux sont les obstacles que nous rencontrons sur notre route (=doutes, peurs, craintes) qui ne nous appartiennent pas totalement. Notre entourage les projette sur nous dans le but de nous protéger d’un danger... réel ou imaginaire. A nous d'observer.

 

Soyons dans le discernement et la vigilance... Évitons de leur donner trop de pouvoir afin de ne pas nous « bloquer », en nous empêchant de passer à l’action et en diminuant notre détermination.

 

Entourons-nous de personnes qui nous soutiennent et qui ont confiance en nos capacités !

 

Si nous nous occupons trop de ce que pensent les autres (lol.. histoire de la grenouille...), cela mettra un frein réel à ce qui nous anime le plus et nous fera passer à côté de ce qui nous est important d'accomplir et nous tient particulièrement à cœur.

Soyons sourd lorsqu'une personne nous dit que nous ne pouvons pas réaliser nos rêves. 

 

Faisons une pause pour voir notre situation avec un REGARD non-ordinaire

et remettons-nous en chemin : continuons à avancer.. chacun à notre rythme.

L’impossible recule toujours quand on marche vers lui…

 

Alors, sommes-nous prêt, maintenant, à transformer l’impossible en « Un…possible » ?

 

:)) Retrouvez-nous sur la 1ère page du site pour les ACTIVITES du mois d'AVRIL http://www.cedre-indigo.fr/

 

 

 

 



05/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres