Institut Cèdre Indigo I.C.I.

Institut Cèdre Indigo I.C.I.

NOVEMBRE : mois de profonds changements et de puissantes régénérations

 

 

Quel que soit le signe astrologique solaire auquel nous appartenons, du fait de notre naissance, quelle que soit notre croyance, le MOIS de NOVEMBRE, pour toutes et tous, est une période où l'on ressent le besoin de ralentir et de prendre soin de “son intérieur”

 

Oui, nécessité de réduire notre "activisme", tout comme les arbres qui stockent leur énergie dans leurs racines pour un temps, sacrifiant leurs feuilles pour mieux renaître au printemps.

 

Oui, intériorisation suggérée par les fortes énergies du signe du Scorpion qui caractérisent ce mois de novembre, mais aussi parce qu'au seuil de 2018, notre sagesse intérieure, ou âme, ou autre appellation, est déjà bien engagée dans le processus de fermer “nos dossiers 2017” et de préparer ceux de 2018. Déjà, “une partie de nous” est en train de vivre le passage 2017-2018. Le fait de ralentir et d’intensifier l’introspection permet un meilleur alignement avec ce processus et une meilleure écoute de nos ressentis, de nos intuitions.

 

Si, depuis le début de 2017, certains de nos projets (désirs, rêves) ont été mis de côté, il est important de les remettre au devant de la scène. Vu le ralentissement suggéré pour ce mois, il n’est pas nécessaire de se jeter corps et âme dans ces projets... Simplement les honorer en conscience et voir comment les intégrer dans la continuité de la nouvelle année… à venir (2+0+1+8= 11).

 

En conséquence, novembre offre plusieurs belles occasions d’approfondir nos ressentis et nos intuitions. Il permet aussi de belles guérisons, par exemple : renouveler notre engagement envers la vie, envers notre mission de vie...

 

Comme les arbres se dénudent de leurs feuilles, en novembre, permettons-nous de laisser partir ce qui ne nous sert plus. Comme l’arbre endormi, faisons confiance au processus : il y a toujours une vie renouvelée qui s’épanouit au printemps.

 

Le signe du Scorpion nous enseigne qu’une transformation acceptée avec amour apporte toujours une belle et puissante régénération.

 

 



14/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 166 autres membres